Le cabinet Boissard devient Boissard & Deraison Avocats
Thibault Deraison rejoint son ancien associé chez EY : Emmanuel Boissard. Ce dernier a fondé son propre cabinet en août 2014, le cabinet Boissard. Pour l’occasion, la structure change de nom et prend celui des deux associés, Boissard & Deraison Avocats. Les deux fondateurs proposent à leurs clients un service juridique en droit des sociétés et regulatory.
Emmanuel Boissard a passé presque quatorze ans chez EY (d’abord Arthur Andersen) après cinq ans de collaboration dans un cabinet généraliste. Au cours de sa carrière, il a développé une expertise en matière de conseil stratégique aux entreprises lors de leurs opérations de croissance : réorganisation, fusion, acquisition, cession de titres ou d’actifs, opération de haut de bilan, etc. Il intervient lors de la mise en place de programmes de conformité et de gestion du risque juridique, lors de négociation de contrats et pour le suivi du contentieux civil et commercial. Ancien responsable de la compliance au sein du pôle droit des affaires d’EY, il a dirigé une équipe d’une dizaine de professionnels du droit.
Thibault Deraison a, quant à lui, fait toute sa carrière chez EY, de 2000 à aujourd’hui. Sa spécialité est le droit des services financiers : agrément, règles de bonne conduite, conditions générales de services, commercialisation des produits financiers, financement, partenariats, transfert d’activité, gestion du secret bancaire, etc. Il conseille des institutions financières, banques, assurances et sociétés de gestion d’actifs. Comme Emmanuel Boissard, Thibault Deraison était directeur associé chez EY.
Pascale D’Amore