Sept cooptations chez Bonn Steichen & Partners
Bonn Steichen & Partners coopte pas moins de sept avocats dont une senior counsel au sein du département corporate : Marie-Claude Frank. Elle travaille notamment sur des opérations de fusions-acquisitions, de joint-ventures et de financement d’entreprises. Elle est le conseil de nombreuses banques et grandes institutions du private equity.
Virginie Apard, Erika Gabrielli, Thierry Pouliquen, Michaël Kitai et Alexander Zalivako sont nommés counsels. Virginie Apard est une spécialiste du contentieux civil et commercial. Elle intervient aussi en droit des affaires, droit bancaire et procédures d’insolvabilité notamment sur des litiges transfrontaliers et multi-juridictionnels. Elle représente des entités du secteur industriel, des gestionnaires d'actifs internationaux et des institutions financières.
Erika Gabrielli et Michaël Kitai interviennent tous deux en droit commercial, propriété intellectuelle, informatique et technologies de l’information ainsi qu’en contentieux. Avocate en Italie et au Luxembourg, Erika Gabrielli appartient à l’italian desk du cabinet. Adepte des procédures nationales, européennes et internationales, elle commence à exercer chez Bernocchi Locarno Arrigoni puis au sein de l’Association des avocats européens avant de devenir avocate à Bruxelles. Elle rejoint ensuite l’administration de la région de Vénétie en Italie avant d’intégrer Bonn Steichen & Partners en 2013.
Michaël Kitai conseille quant à lui régulièrement les entreprises dans leurs transactions en private equity, fusions-acquisitions, joint-ventures, restructurations et financements. Auparavant chez De Wagter à Bruxelles pendant quatre ans, il exerce ensuite chez Clifford Chance au Luxembourg. Il rejoint Bonn Steichen & Partners en 2011. En parallèle, il est expert pour le magazine Gaming Law.
Thierry Pouliquen est un spécialiste du droit pénal des affaires et de son contentieux, notamment de la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. Il exerce deux ans au sein du groupe financier TMF, intègre ensuite Thewes & Reuter en 2006 puis Bonn Steichen & Partners en 2012.
Diplômé de l’Institut d'état des relations internationales de Moscou et de l’Université d’Harvard, Alexander Zalivako appartient au département banque et finance. Il exerce cinq ans chez Herbert Smith Freehills et arrive en 2012 chez Bonn Steichen & Partners. Il accompagne régulièrement les établissements de crédit, les investisseurs institutionnels et les emprunteurs.
Enfin, nouvelle collaboratrice senior, Aleksandra Gucwa exerce en droit du travail, plus particulièrement en matière de rémunération et avantages sociaux. Elle intervient aussi en droit commercial, propriété intellectuelle et contentieux. Polyglotte, elle parle français, anglais, allemand et polonais.
EM