Fusion d'Oratio Avocats et Exaequo Avocats
Après un partenariat de deux ans et demi, Oratio Avocats et Exaequo Avocats annoncent leur fusion.
La nouvelle entité a notamment pour ambition d’allier l’activité de conseil d’Oratio et l’expérience du contentieux d’Exaequo. Elle adopte ainsi le nom d’Oratio Avocats en référence à l’éloquence et la persuasion de la profession.
Oratio Avocats réunit une équipe de trente avocats implantés à Angers, Chartres, Cholet, La Rochelle, Le Mans, Nantes, Paris, Saumur et Tours. Dirigé par douze associés, ses domaines d’intervention sont le droit des affaires, le droit social, le droit fiscal et le contentieux des affaires. Des avocats référents s’occupent par ailleurs des dossiers constitués dans les pays anglo-saxons, en Espagne, en Italie et au Moyen-Orient. Le cabinet assiste des entreprises, des dirigeants français et étrangers issus de secteurs d’activités variés.
Fondé par Philippe Tuffreau, Exaequo Avocats se compose d’une équipe de dix avocats installés à Angers. Le cabinet possède une expertise en contentieux commercial, contentieux de la propriété intellectuelle, droit pénal des affaires, droit pénal du travail, droit du travail et de la sécurité sociale.
Photographie : Gilles Camphort, président d'Oratio Avocats (à gauche), et Philippe Tuffreau, vice-président d'Oratio Avocats (à droite)
E. M.