Greenberg Traurig et BLP : prochaine fusion transatlantique ?
Les cabinets internationaux Greenberg Traurig et Berwin Leighton Paisner (BLP) ont entamé des pourparlers en vue de fusionner. Si cette opération aboutissait, elle réunirait entre 2 500 et 3 000 avocats. La nouvelle structure deviendrait l’un des six plus gros cabinets d’avocats au monde, derrière Dentons (avec 6 500 avocats), Baker & McKenzie, Yingke, DLA Piper et Norton Rose Fulbright. Le chiffre d’affaires des deux structures réunies atteindrait 1,625 million de dollars, un des quinze plus gros au monde.
La fusion est stratégique puisque le droit immobilier et des infrastructures sont les domaines d’intervention les plus importants des deux cabinets. Leur rapprochement consoliderait également de manière notable les pôles finance, corporate, private equity, énergies, technologies, médias, contentieux et arbitrage.
Greenberg Traurig est présent dans vingt-huit villes des États-Unis et s’étend en Amérique du Sud, en Asie et en Europe pour réunir au total trente-neuf bureaux. BLP est implanté en Europe (au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Belgique), à Pékin, Hongkong, Singapour, Abu Dhabi, Dubai, à Tel-Aviv et à Moscou. Seuls les bureaux de Londres, Tel-Aviv et Berlin constituent des doublons.
La dernière fusion transatlantique qui a abouti date de 2013, avec l’exemple de Norton Rose Fullbright.
Richard A. Rosenbaum, executive chairman de Greenberg Traurig
Lisa Mayhew, managing partner de Berwin Leighton Paisner
EM