MNKS absorbe une boutique en immobilier
MNKS absorbe le cabinet de niche en droit de l’immobilier Roemers Trapp Pautot (RTP) fondé en 2007 par Charles Roemers, Jean-François Trapp et Stéphanie Pautot-Martinache. Les deux fondateurs Charles Roemers et Jean-François Trapp deviennent associés de MNKS et créent le département immobilier dirigé par Jean-François Trapp. Ils sont accompagnés de leurs collaboratrices et forment une équipe qui accompagne les entreprises lors de leurs investissements immobiliers.
Charles Roemers est un ancien associé de Clifford Chance et fondateur d’Oostvogels Pfister Roemers. En plus de son expertise en real estate, il intervient en droit fiscal, corporate, private equity et restructuring.
Avocat au barreau de Luxembourg depuis 2000, Jean-François Trapp a été associé quelques mois du cabinet Oostvogels Pfister Roemers avant de cofonder RTP. Il avait déjà exercé chez MNKS entre 2004 et 2006 en qualité d’associé. Il s’agit donc pour lui d’un retour aux sources.
Leurs collaboratrices exercent à leurs côtés depuis longtemps. Avocate depuis 2003, Manuela Dias Marques commence sa carrière chez Adam et Bleser, Oostvogels Pfister Roemers puis reste neuf ans chez RTP. Elle est désormais collaboratrice senior chez MNKS. Elle conseille de grands groupes internationaux, des fonds d'investissement et des investisseurs internationaux. Polyglotte, elle maîtrise le français, l’anglais, l’allemand, le portugais et le luxembourgeois. Avocate au barreau de Varsovie depuis 2006, Iwona Pawelec a été juriste d’entreprise durant cinq ans au sein de la société polonaise Ruch puis devient avocate en 2014 en intégrant RTP. Elle intervient sur toutes les questions de droit immobilier, d’actifs réels et d’infrastructures.
En outre, Stéphanie Pautot, la troisième cofondatrice de RTP, intègre le cabinet Elvinger Hoss Prussen en qualité de counsel. Avocate aux barreaux de Paris et de Luxembourg, elle exerce en corporate et private equity. Stéphanie Pautot possède une solide expérience en investissement immobilier et conseille à ce titre de nombreuses institutions financières.
MNKS réunit à présent douze associés, dix-sept collaborateurs et treize juristes.
(Photographie : Jean-François Trapp)
E. M.