Squire Patton Boggs absorbe Carroll, Burdick & McDonough
Après une période de négociations, l’absorption de Carroll, Burdick & McDonough par Squire Patton Boggs est actée. Leurs pratiques et leurs implantations géographiques sont complémentaires. L’ambition est de conjuguer la plateforme mondiale de Squire Patton Boggs et les matières de niche de Carroll, Burdick & McDonough comme le contentieux des produits développée notamment dans son bureau allemand. L’implantation du géant Squire est renforcée par les bureaux de Carroll, Burdick & McDonough à San-Francisco, Los Angeles, Pékin et Hongkong et surtout à Böblingen en Allemagne. Toute l’équipe de Carroll, Burdick & McDonough rejoindra celle de Squire lorsque la fusion sera effective en mars.
Fondé en 1948 à San-Francisco, Carroll, Burdick & McDonough réunit cinquante avocats qui interviennent en M&A, real estate ainsi que dans des domaines plus spécifiques tels que le contentieux des produits, de la construction, de la propriété intellectuelle, médicale et salariale. Un département est également dédié à l’Allemagne.
Résultat de la fusion entre le cabinet d’avocats Squire Sanders et le lobbyiste Patton Boggs en 2014, Squire Patton Boggs est un cabinet global full-service au chiffre d’affaires de 870,5 millions de dollars en 2014. Il réunit 1 500 avocats installés en Amérique, en Asie, en Australie, en Europe et au Moyen-Orient avec plusieurs partenariats en Inde, en Afrique, en Italie et en Amérique latine.
( Photographie : Mark Ruehlmann, global chairman de Squire )
E. M.