Vergnaud d’Orgeval se lance dans la bataille
Ce sera certainement l’une des créations de cabinet les plus remarquées de l’année en M&A et capital-investissement : Emmanuel Vergnaud et Lucas d’Orgeval quittent Reed Smith et s'associent autour de leur nouvelle marque. Conseils réguliers de fonds comme Edmond de Rothschild Investment Partner, Isai, Nord Capital Partenaires, Qualium et Serena Capital, ils formaient, avec Marc Fredj, l’une des plus importantes équipes en LBO small et mid-cap de Paris avec une dizaine d'avocats. Des performances d’ailleurs récompensées lors de la dernière édition des Trophées du droit en 2015.
Emmanuel Vergnaud est arrivé chez Reed Smith en 2010 après trois ans chez Denton Wilde Sapte (devenu ensuite Dentons) et des collaborations chez Ashurst, Landwell et Willkie Farr. Lucas d'Orgeval faisait partie de l’équipe de Richards Butler depuis 2006 lorsque le cabinet fusionna avec Reed Smith fin 2006. Il quitte la maison dans laquelle il a exercé plus de dix ans.
À l’heure où les cabinets français fusionnement (comme LPA et CGR Legal) ou absorbent des structures spécialisées (comme Seh Legal par FTPA ou Théron & Associés par HPLM), la création d’une boutique de niche par ces deux quadras renommés dans le monde des fonds d’investissement ne passera pas inaperçue.
PDA