Nouveau département chez Simon Associés
Simon Associés accueille Catherine Tamburini-Bonnefoy en qualité d’associée. Accompagnée de son équipe, elle crée le département droit de la santé du cabinet. Diplômée de l’université Paris 2 Panthéon-Assas, elle devient avocate en 1998 et exerce chez Huglo Lepage, Bartfeld & Associés et Carakters, dont elle devient associée en 2014. Catherine Tamburini-Bonnefoy est une spécialiste du droit de la santé, notamment de la responsabilité professionnelle, des actions de formation et de prévention du risque juridique.
Le nouveau département s’inscrit dans la volonté de Simon Associés de fournir à ses clients français et étrangers une offre complète en la matière. Il s’adresse aux établissements de santé publics et privés, aux laboratoires pharmaceutiques et aux praticiens. Son expertise couvre la création et le fonctionnement des établissements, le droit des contrats (entre les cliniques, hôpitaux et les praticiens, avec les prestataires), de la responsabilité médicale et du fait des produits, les marchés publics, le droit des marques sur les médicaments et produits de santé. Catherine Tamburini-Bonnefoy intervient tant en conseil qu’en contentieux.
Son arrivée élève à vingt-et-un le nombre d’associés de Simon Associés pour un total de cinquante-trois avocats répartis dans douze départements.
ES