LPA arrive au Moyen-Orient
Le cabinet indépendant Lefèvre Pelletier & Associés s’assure une présence directe au Moyen-Orient en ouvrant un nouveau bureau à Dubaï. Pour l’occasion, deux associés en provenance de Cotty Vivant Marchisio & Lauzeral (CVML) présents sur place, Nigel Hartridge et Karim Nassif, rejoignent le cabinet. Le premier, managing partner et expert en corporate, exerce dans la région depuis huit ans environ. Il intervient lors des opérations de développement et de joint-venture. Le second, associé, conseille ses clients lors de litiges commerciaux, le plus souvent avec une dimension transnationale. Il est par ailleurs arbitre depuis 2012.
L’équipe du nouveau bureau, composée de quatre avocats, travaille en français, anglais et arabe dans en corporate/M&A, droit commercial, arbitrage et contentieux pour des clients locaux et internationaux.
Après l’ouverture d’un bureau à Tokyo en début d’année et la fusion de l’équipe parisienne avec le cabinet de niche CGR Legal, LPA poursuit sa phase de croissance et passe le cap du dixième bureau étranger (Francfort, Munich, Alger, Casablanca, Hongkong, Shanghai et Tokyo).
E.S.