Quatre nouveaux counsels pour Altana
Laura Beserman intervient sur des questions de droit social pour le compte de clients français et étrangers, aussi bien en conseil qu’en contentieux. Dans ses dossiers, elle traite de problématiques relatives aux transferts d’entreprises et aux licenciements collectifs, à la durée du travail, aux instances représentatives du personnel et à l’épargne salariale. Elle a également développé un savoir-faire particulier touchant aux entreprises en difficulté et travaille à ce titre en étroite collaboration avec les équipes M&A et restructuring du cabinet. Avant de rejoindre Altana en 2015, elle a collaboré au sein du département droit social des cabinets Lex2b et Franklin.
Delphine Lapillonne se consacre au contentieux commercial, plus particulièrement sur des problématiques de responsabilité du fait des produits défectueux. Elle accompagne des industriels, notamment dans le secteur pharmaceutique, dans le cadre de contentieux complexes devant les juridictions civiles, commerciales, administratives et pénales. Elle a développé un savoir-faire spécifique en contentieux de masse et en action de groupe et intervient également dans la gestion et la coordination de contentieux multi-juridictionnels. Après avoir exercé chez Hogan Lovells et Reed Smith, Delphine Lapillonne rejoint Altana en 2017.
Géraldine Malfait axe sa pratique sur le corporate/M&A, ce qui l’amène à accompagner des investisseurs et grandes entreprises françaises et internationales dans le cadre de leurs opérations de fusions-acquisitions nationales et multi-juridictionnelles. Elle traite notamment d’opérations de haut de bilan, que ce soit en matière de croissance externe (acquisitions ou cessions de titres ou d’actifs), de joint-ventures ou d’émissions de titres. Elle intervient aussi sur des opérations de restructuration de groupes, de spin-off ou encore de fusions nationales et transfrontalières. Récemment, elle a traité plusieurs opérations dans le secteur des énergies renouvelables. Avant de rejoindre Altana en 2014, elle a exercé au sein des cabinets Heenan Blaikie et Carreras, Barsikian puis Robertson & Associés.
Gildas Robert se dédie au droit pénal des affaires, majoritairement en contentieux dans le cadre de dossiers de droit pénal du travail et de droit pénal financier. Il accompagne une clientèle française et étrangère essentiellement composée d’industriels pour les assister à tous les stades de la procédure ainsi que dans le cadre de leur gestion de crise et de communication. Il possède en outre un savoir-faire spécifique en droit pénal de l’environnement et en matière de problématiques pénales liées aux droits humains. Après une première collaboration au sein du cabinet Gide, il a rejoint Altana en 2013
Fondé en 2009, Altana regroupe aujourd’hui 80 avocats et juristes, dont 21 associés. Les équipes du cabinet accompagnent des entreprises françaises et étrangères ainsi que leurs dirigeants dans des dossiers des secteurs de la banque et des assurances, de la construction, des énergies renouvelables, des sciences de la Vie et des TMT (Technologies Médias Télécommunications).