Renfort en droit de la santé chez Latham & Watkins
Admise aux barreaux de Bruxelles, Paris et New York, Eveline Van Keymeulen est une experte en droit européen et en droits nationaux. Elle conseille une clientèle de multinationales et de start-up dans les secteurs pharmaceutiques, des biotechnologies, des dispositifs médicaux, des cosmétiques et de l'alimentation sur les questions liées aux développements juridiques du cadre réglementaire de l'Union européenne. Elle intervient concrètement sur des problématiques d'essais cliniques, d'autorisations de mises sur le marché, d'"incentives" réglementaires, de prix et de remboursement, de promotion et de publicité, d'obligations post-commercialisation et sur des questions connexes de protection des données et de conformité.
Cannabidiol devant la CJUE
L'ancienne counsel d’Allen & Overy a développé également un savoir-faire de référence en matière de réglementation applicable aux produits médicaux et bien-être à base de cannabis et de chanvre, thématique l'ayant menée à soutenir devant la Cour de justice de l'Union européenne la non-conformité de la réglementation française au droit européen en matière de produits à base de cannabidiol.
Son arrivée s’inscrit dans le développement stratégique de la pratique européenne healthcare & life sciences, ce que souligne John Manthei, chair mondial du groupe consacré à la matière de Latham qui commente cette arrivée : "Le secteur de la santé et des sciences de la vie représente un positionnement stratégique majeur pour la firme. Actifs dans une industrie fortement réglementée, nos clients ont de plus en plus besoin d’avocats maîtrisant les systèmes juridiques complexes qui régissent le développement, la fabrication, la distribution et la commercialisation des nombreux produits des sciences de la vie dans de multiples juridictions." Eveline Van Keymeulen partagera désormais son temps entre les bureaux de Bruxelles et Paris.
Louise Tydgadt