Trois nouveaux visages chez Barthélémy Avocats
Barthélémy Avocats poursuit sa croissance à Paris et en région grâce à l'arrivée de trois spécialistes reconnus du droit social.
L'équipe lyonnaise menée par André Derue accueille Marc Desgranges en qualité d'associé. Collaborateur de Pascale Lagesse chez Freshfields Bruckhaus Deringer au début de sa carrière, il exerce successivement chez MGG Voltaire, Neo Avocats puis Ogletree Deakins, qu'il quitte aujourd'hui, un peu plus d’an après l'avoir intégré en qualité de special counsel. Marc Desgranges a développé un savoir-faire en matière d'audit social, de gestion d'opérations de restructuration et des compétences particulières sur les opérations de gestion des instances représentatives du personnel et de droit syndical.
Le bureau parisien accueille quant à lui François Millet et sa collaboratrice Audrey Zeboudj, qui quittent eux aussi Ogletree Deakins. En qualité d'associé, François Millet accompagne une clientèle d'entreprises et de groupes français ou internationaux, particulièrement dans les secteurs du commerce de gros, des télécoms, des services ou de la propreté. Il interviend sur tous les projets relatifs au droit social, particulièrement en matière de négociations collectives, d'entreprises ou de branches, de formation professionnelle, de restructuration et de contentieux individuels ou collectifs. Il est également chargé d'enseignement en droit du travail au sein du master 2 droit et pratiques des relations du travail à l'université Paris 2.
Force académique
Le cabinet renforce en parallèle sa force doctrinale en accueillant Christophe Radé au sein de son conseil scientifique. Professeur de droit du travail à l'université de Bordeaux depuis 1997, il est également conseiller scientifique et directeur de la revue Droit social pour les éditions Dalloz. Il devient le sixième membre du conseil scientifique, récemment renouvelé avec l'arrivée de Patrick Morvan, Gwennhaël François, André Derue et Emmanuel Andréo aux côtés de Damien Chenu.
Présent dans 19 bureaux répartis sur toute la France, Barthélémy Avocats étaye, avec ces nouvelles arrivées, ses compétences à Paris et en région ainsi que l'influence doctrinale de son conseil scientifique. Il poursuit ainsi sa stratégie de développement en tant que cabinet de niche, comme il l’a fait en décembre dernier lorsqu’il a noué un partenariat avec le cabinet du Grand-Est Adven Avocats. Le cabinet avait aussi opéré une refonte de sa vitrine numérique en lançant un nouveau site web en septembre dernier, plus représentatif de sa palette de savoir-faire.