L’avocat spécialiste des procédures collectives Frédéric Maury rejoint avec sa collaboratrice le cabinet fondé par Guillaume Dolidon.

Frédéric Maury abandonne son exercice en solo pour rejoindre un ami de longue date, Guillaume Dolidon. Les deux hommes avaient déjà travaillé quelques mois ensemble en 2013 peu de temps après la création de Brandi Partners. Leurs chemins se croisent à nouveau au sein de l’équipe resserrée de Dolidon Partners, un cabinet qui rassemble treize avocats experts des transactions et du contentieux. Frédéric Maury intervient lui-même en contentieux commercial, droit des sociétés et restructuring. C’est sur cette matière que le nouvel associé de Dolidon Partners veut mettre l’accent à présent.

"Commando d’intervention"

Conseil de PME de tous secteurs, mais en particulier du BTP et des services, l’ancien d’Adlink aime travailler aux côtés de chefs d’entreprise qu’il accompagne dans leurs projets de développement et en cas de difficultés économiques. Avec Marie Pirone, qui exerce à ses côtés depuis 2012, Frédéric Maury renforce ainsi l’offre de services du cabinet indépendant en restructuring.

Diplômé d’un master en corporate finance et capital market à Sciences Po, Frédéric Maury a commencé sa carrière dans les départements M&A de plusieurs cabinets, à Paris, Londres et Birmingham. Rodé à la réalisation de transactions financières chez Allen & Overy et au contentieux commercial chez Granrut (devenu Herald), l’avocat de 48 ans exerce son métier comme un médecin de famille. Il est d’ailleurs lui-même fils de médecins. "Depuis plusieurs mois, les entreprises sont sous perfusion avec les aides d’État, et cela devrait durer encore au moins six mois, analyse-t-il. Mon rôle en tant qu’avocat ne se limite pas à la saisine d’un conciliateur et à l’accompagnement lors des liquidations judiciaires. Je mets tout en œuvre pour prévenir les difficultés économiques, aux côtés de dirigeants et de leurs entreprises." Raison pour laquelle le modèle de cabinet de Dolidon Partners, proche d’un "commando d’intervention" lui convient particulièrement. Il pourra ainsi continuer à s’impliquer aux côtés de ses clients et de ceux du cabinet, comme il l’a fait début 2020 lors de la réalisation d’un "prépack cession" au profit de la société auvergnate spécialiste de l’analyse sémantique appliquée aux big data Perfect Memory, qui a ainsi pu se rapprocher d’une entreprise lyonnaise. Dolidon Partners devrait poursuivre sa stratégie de consolidation de son équipe corporate/M&A/restructuring grâce au recrutement prochain de deux collaborateurs.

Pascale D'Amore

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024