Septeo regroupe aujourd’hui 18 sociétés complémentaires, spécialisées dans l’édition de solutions logicielles et de services informatiques consacrés aux professionnels du droit, de l’immobilier et des DSI. Le groupe compte plus de 120 000 utilisateurs en France et dans le monde. Retour sur la stratégie de développement de Septeo qui a récemment fait l’acquisition de nouvelles start-up du droit.

Décideurs. En 2020, Septeo a annoncé l’arrivée d’un nouvel investisseur, Hg Capital. Quelles sont vos ambitions pour les mois et années à venir, tant en France qu’à l’international ?
Hugues Galambrun. Septeo est un groupe leader de la legaltech, fournissant des solutions logicielles aux notaires, aux cabinets d’avocats, aux services juridiques d’entreprise et aux gestionnaires immobiliers en France, en Belgique, au Canada et aux États-Unis. Notre groupe compte aujourd’hui plus de 120 000 utilisateurs, servis par plus de 1 500 collaborateurs. Hg Capital soutient activement l’investissement de Septeo dans le développement de nouvelles solutions innovantes sur le plan technologique. Ce partenariat nous aide également à poursuivre notre stratégie de croissance en nous permettant d’intégrer de nouveaux talents dans l’entreprise, de renforcer notre innovation et de poursuivre des acquisitions ciblées. Ensemble, notre ambition est de donner naissance à un champion français du logiciel vertical en Europe.

Le groupe poursuit son excellente dynamique en faisant l’acquisition de trois start-up du milieu du droit, à savoir Eficio, Softlaw et Gestisoft en 2020. Était-ce un besoin ? Quelles synergies espérez-vous créer avec les autres filiales du groupe ?
Notre groupe poursuit une stratégie d’acquisition forte, avec l’ambition de renforcer nos offres technologiques au bénéfice de nos clients. Softlaw, par exemple, nous apporte aujourd’hui une expertise unique en matière d’intelligence artificielle. Nos solutions dédiées aux notaires, aux avocats et aux juristes d’entreprise intègrent d’ores et déjà ces innovations. Nos entreprises peuvent également s’appuyer sur le socle technologique du groupe Septeo. C’est le cas de Gestisoft qui propose désormais une offre cloud premium aux plus grands cabinets d’affaires.

"Nous investissons chaque année plus de 10 % de notre CA en R&D"

Quelles sont vos perspectives en matière de R&D ?
Nous investissons chaque année plus de 10 % de notre CA en R&D (soit près de 20 millions d’euros en 2020). Pour conserver notre leadership technologique, nous accélérons nos investissements, notamment dans le domaine de l’IA et du cloud. Ces technologies répondent aux enjeux d’efficacité et de sécurité essentiels pour nos clients.

Pouvez-vous nous en dire plus sur les valeurs du groupe ?
Notre groupe s’est bâti sur une connaissance fine des métiers du droit. Cette expertise, nous la préservons quotidiennement en restant au plus proche de nos clients. Afin d’être le moteur de la transformation de leurs métiers, nous avons placé l’innovation et la satisfaction client au centre de notre démarche. En restant à l’écoute de nos clients, nous appréhendons en temps réel les évolutions de leurs métiers et développons des solutions adaptées à leurs besoins.

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024