Alexandre Chéronnet, cofondateur du moteur intelligent à destination des juristes ouvre sa boutique Altata, consacrée aux entreprises tech ou remote.
Altata, le nouveau cabinet fondé par Alexandre Chéronnet
L’un des cofondateurs de la legaltech Predictice lance son cabinet d’avocats. Alexandre Chéronnet, avocat et entrepreneur, inaugure sa propre structure : Altata Avocat. Il propose d’accompagner les “entreprises de tech ou remote dans leurs challenges juridiques”. L’avocat offre ses conseils en droit des sociétés, en droit des contrats et RGPD et en droit du travail. Ses services couvrent de nombreux aspects de la vie d’une entreprise, de sa création à sa cession, en passant notamment par l’élaboration des conditions générales, la protection des marques, la gestion du télétravail et des contrats de travail.
Alexandre Chéronnet a fondé Predictice en 2016, un logiciel qui facilite l’accès des juristes aux décisions de justice, aux côtés de Louis Larret-Chahine, Thomas Baduel. Mais aussi la fondation The Wall, qui deviendra The Wall 51, une galerie d’art en ligne consacrée au street-art et au graffiti. Depuis janvier, Alexandre Chéronnet enseigne au sein du Lab EFB, une entité de l’École parisienne des avocats qui veut former les élèves avocats à relever les défis de la transformation de leur profession et à construire des projets.
Alexandre Chéronnet est inscrit au barreau de Paris depuis 2020. Il est titulaire d’un master de droit économique de Sciences Po où il a réalisé ses études. Il a également passé deux semestres au sein de HEC Montréal dans le cadre d’un échange universitaire.
Anne-Laure Blouin