Le cabinet Ollyns recrute deux avocats en corporate et M&A, Charles de Dreuzy et Fabienne Rozier Bredon, et une avocate en droit fiscal, Emmanuelle Sorine. Il crée également une pratique fiscale.
Ollyns se dote d’une pratique fiscale et accueille de nouvelles recrues
Du nouveau chez Ollyns. Emmanuelle Sorine et Charles de Dreuzy rejoignent le cabinet en qualité d’associés. Fabienne Rozier-Bredon en qualité de counsel. Emmanuel Sorine va développer la nouvelle pratique de droit fiscal du cabinet. Quant à Charles de Dreuzy et Fabienne Rozier-Bredon, ils renforcent l’activité corporate et M&A. Les cofondateurs Cyrille Garnier et David Pitoun expliquent : “Ollyns franchit une nouvelle étape”, et ce, un peu plus de deux ans après sa création. Ces nouvelles arrivées portent à 10 le nombre d’associés, à 4 celui des counsels et à 12 le nombre de collaborateurs.
Emmanuelle Sorine est une avocate fiscaliste avec vingt-cinq ans d’expérience en cabinet et en entreprise. Elle possède un savoir-faire en fiscalité corporate et couvre les sujets de fiscalité générale comme ceux de fiscalité des fusions-acquisitions. Forte d’une approche globale fiscale, corporate et patrimoniale développée avec ses collaborateurs, l’avocate conseille les entreprises et leurs dirigeants dans leurs projets de croissance, de restructuration, de cession, de transmission. Emmanuelle Sorine assiste encore des particuliers ou des entreprises en cas de contrôles et de contentieux fiscaux.
Avocate depuis 1993, Emmanuelle Sorine commence sa carrière chez PwC. Cinq ans plus tard, elle rejoint CMS. L’avocate passe de l’autre côté de la barrière et intègre Pathé en 2003 où elle reste près de dix ans. Retour aux cabinets en 2013 : Emmanuelle Sorine devient associée de Marvell Avocats. C’est encore près de dix ans après qu’elle franchit une nouvelle étape de sa carrière en rejoignant Ollyns pour y fonder la pratique fiscale.
Emmanuelle Sorine est diplômée de l’université Panthéon-Assas d’un master 2 en droit des affaires et fiscalité. Elle détient également le certificat de spécialisation en droit fiscal de l’Hedac.
Charles de Dreuzy a développé une expérience de quinze ans en matière d’opérations corporate et de fusions-acquisitions au sein de cabinets anglo-saxons. Il a également exercé au sein de la direction juridique fusions-acquisitions du groupe Orange. Il a assisté ce dernier dans le cadre d’opérations de levée de fonds, d’acquisition, de cession et de joint-venture.
Charles de Dreuzy débute chez Fried Frank en 2007 puis poursuit sa carrière chez Dechert où il passe cinq ans. En 2014, il rejoint Orange avant d’intégrer Ollyns en 2023. Inscrit au barreau depuis 2008, l’avocat est diplômé de Sciences Po d’un master en finance, et de l’université Panthéon- Assas, d’une maîtrise de droit des affaires.
Fabienne Rozier-Bredon conseille les entreprises en corporate tant dans la vie quotidienne que dans des opérations plus occasionnelles : levées de fonds, restructurations, fusions-acquisitions, cessions ou émissions de valeurs mobilières, et cessions de fonds de commerce. Elle possède un savoir-faire particulier en matière de droit des sociétés cotées, de droit des entités mutualistes, ou encore en matière de taxe foncière et de fiscalité personnelle.
Fabienne Rozier-Bredon démarre sa carrière de juriste chez CMC Avocats en 1992. Devenue avocate en 1996, elle intègre dix ans plus tard Simon Associés et enfin, Lefebvre & Associés en 2012. L’avocate possède un DEA de droit fiscal et une maîtrise de droit des affaires mention droit fiscal de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
Anne-Laure Blouin
Lire aussi Ollyns accueille Marion Lopez Carreno