Le cabinet Lerins nomme trois counsels : Ève Maillet, Yohann-David Saadoun et Cyrille Catoire.
Lerins : Ève Maillet, Yohann-David Saadoun et Cyrille Catoire sont promus counsels
Lerins promeut trois de ses avocats : Ève Maillet et Yohann-David Saadoun, en corporate, ainsi que Cyrille Catoire, en droit social, deviennent counsels.
Ève Maillet travaille aux côtés de Laurent Julienne en corporate/M&A et private equity. Elle maîtrise également les problématiques de management package. Les clients qu’elle conseille, des groupes industriels, des start-up, des investisseurs ou encore des dirigeants, sont français et internationaux.
Ève Maillet exerce au sein de Lerins depuis 2016 après être passée au sein des départements corporate des cabinets Reed Smith (2005-2007), De Pardieu Brocas Maffei (2007-2011) et Santoni & Associés (2011-2015). Inscrite au barreau depuis 2007, Ève Maillet est diplômée d’un master 2 juriste d’affaire de l’université Paris 5.
En 2016, Yohann-David Saadoun intègre l’équipe corporate du cabinet Lerins, menée par Laurent Julienne. Il intervient dans des opérations de M&A (small et mid-cap), de private equity (LBO, capital-développement) et de venture capital. L’avocat démarre sa carrière au sein de Wragge & Co en 2012. Il rejoint ensuite Lefèvre Pelletier & Associés en 2014, puis Taylor Wessing en 2015. Yohann-David Saadoun est titulaire du diplôme grande école de l’Edhec Business School (majeure finance) ainsi que d’un Master 2 en droit bancaire et financier de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
Cyrille Catoire conseille des entreprises et des groupes de tailles variées sur toutes les problématiques de droit du travail. Il intervient dans des procédures contentieuses devant toutes les juridictions compétentes en matière sociale. Il dispose d’une compétence spécifique en matière de protection sociale utile pour gérer des problématiques Urssaf ou d’épargne salariale. Il assiste des clients issus des secteurs de la santé et des nouvelles technologies.
Cyrille Catoire débute chez Vaughan Avocats en 2014, avant de rejoindre Reinhart Marville Torre trois ans plus tard. Il intègre le cabinet Lerins en 2019 et travaille dans l’équipe de Johann Sultan. L’avocat est diplômé d’un master juriste de droit social et d’un master en droit de la protection sociale d’entreprise de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Il est inscrit au barreau de Paris depuis 2014.
Anne-Laure Blouin