Guillaume Isautier rejoint Allen & Overy. Il est accompagné de Martin Chassany, counsel, et de Gaspard Bastien-Thiry, collaborateur senior.
Allen & Overy accueille Guillaume Isautier et son équipe pour renforcer sa pratique corporate
Allen & Overy recrute pour son pôle corporate. Guillaume Isautier arrive en provenance de Shearman & Sterling. Le nouvel associé ne vient pas seul : son équipe, composée de Martin Chassany et de Gaspard Bastien-Thiry, l’accompagne. Les deux avocats sont respectivement counsel et collaborateur senior.
Guillaume Isautier est spécialiste des fusions & acquisitions en France et à l’international. L’avocat assiste des clients nationaux et internationaux dans une grande variété d'opérations comme des acquisitions ou cessions de sociétés cotées et non cotées, les fusions stratégiques ou encore des joint-ventures. Et ce, dans un large spectre de secteurs : les services financiers, l'énergie, les biens de consommation et les télécommunications. Il intervient par ailleurs dans le cadre d'opérations de LBO pour le compte de fonds d'investissement.
Guillaume Isautier démarre sa carrière chez Siméon & Associés en 1998. Il rejoint ensuite le bureau parisien de Shearman & Sterling en 1999 où il reste vingt-trois ans. Il y est promu counsel en 2010 puis associé en 2011. Entre 2016 et 2021, il dirige la pratique M&A du cabinet et occupe les fonctions de managing partner en 2021 et 2022.
Avocat depuis 2000, Guillaume Isautier est diplômé de l'université Paris 10-Nanterre, d’un DESS en droit du commerce international. Il est également titulaire d’un LLM en fiscalité de la Golden Gate University.
“Sa solide expérience et sa compréhension approfondie du secteur financier, combinées à son expertise technique et son réseau, viendront compléter notre offre existante et nous permettront de fournir à nos clients le meilleur service ainsi que les meilleures solutions possibles sur ce marché dynamique », commente Hervé Ekué, managing partner d’Allen & Overy à Paris à propos de l’arrivée de son confrère. Frédéric Moreau, associé, responsable du département corporate/M&A au sein du bureau de Paris, ajoute que le nouveau venu “contribuera également activement aux développements du groupe mondial dédié au private equity, qui s'étend à travers l'Europe, l'Asie, les États-Unis et le Moyen-Orient.”
Anne-Laure Blouin