C’est un triple savoir-faire qui est proposé par le cabinet Vingt Rue, tout juste fondé par Archibald Celeyron, Sarah Becker, Julie Fabreguettes et Xavier Bouillot. Les quatre associés veulent accompagner leurs clients face à une palette de risques variée : environnementaux, réputationnels, économiques…

"Un guichet unique en gestion de risques." Voilà l’ADN du cabinet Vingt Rue, porté par Archibald Celeyron, Sarah Becker, Julie Fabreguettes et Xavier Bouillot. Combinées, les pratiques et expériences des avocats permettent de couvrir le droit pénal, le droit public et le droit de l’environnement. Ils interviennent en matière de contentieux, y compris transnationaux, de gestion de crises, de protection de la réputation, de mise en conformité et de conseil stratégique aux dirigeants d’entreprise. L’objectif des quatre fondateurs : proposer un accompagnement qui allie prévention des risques environnementaux – du greenwashing aux contentieux climatiques en passant par le devoir de vigilance – et droit pénal de l’environnement. C’est donc une clientèle éclectique qui pourra se tourner vers le cabinet : industriels français et étrangers, mairies, entreprises du secteur de la technologie, de l’immobilier, de l’énergie et du transport, plateformes. 

Archibald Celeyron, Secrétaire de la Conférence du barreau de Paris en 2014, exerce depuis plus de dix ans. Il est passé par Fédida Avocats et Vey & Associés. Il est habitué des dossiers transnationaux, notamment à Monaco, en Suisse, au Congo, en Serbie ou en Angleterre. Sarah Becker, avocate depuis 2013, s’est formée au droit de l’environnement chez Gide puis LPA-CGR. Elle intervient sur des questions réglementaires autant que dans le cadre de contentieux, au civil et au pénal. Depuis 2013 également, Julie Fabreguettes travaille en droit pénal et droit pénal des affaires. Au sein de cabinets anglo-saxons et à l’étranger d’abord, puis avec Jean-Marc Fédida, avec qui elle fonde Fédida Fabreguettes Associés. Elle maîtrise les dossiers impliquant des enquêtes du parquet national financier et sait proposer la stratégie médiatique adaptée aux affaires traitées. Elle est inscrite sur les listes de la Cour pénale internationale. Enfin, Xavier Bouillot, avocat depuis 2014, a d’abord connu le milieu politique, comme collaborateur parlementaire puis conseiller ministériel – il a rejoint le cabinet du Garde des Sceaux en 2010. C’est chez Vovan & Associés qu’il enfile la robe, avant d’intégrer Richer & Associés puis de fonder son cabinet en 2017. Il est spécialisé en droit public et en contentieux de masse (entreprises face à leurs assureurs pendant la crise Covid, par exemple).

OF

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024