Joëlle Chetrit, Rémi Jouaneton, Camille Lartigue et Sung-Hyuk Kwon deviennent of counsels au sein du bureau parisien de Herbert Smith Freehills. Ils exercent respectivement en banque finance, contentieux et corporate/M&A.
Quatre nouveaux of counsels chez Herbert Smith Freehills
Herbert Smith Freehills nomme quatre nouveaux of counsels. Joëlle Chetrit, qui a rejoint l’équipe banque et finance du cabinet dès sa prestation de serment en 2013, conseille prêteurs et emprunteurs sur des dossiers de droit bancaire et de financements structurés. Spécialisée dans les projets du domaine des énergies renouvelables, l’avocate intervient auprès des sponsors, des développeurs et des prêteurs de la phase d’audit des projets jusqu’à la mise en place du financement. Elle a obtenu un master 2 de droit de l’entreprise à l’université Paris Dauphine.
Rémi Jouaneton exerce au sein du département contentieux depuis 2021 et intervient en droit pénal, droit civil et droit commercial. En droit pénal des affaires et compliance, il assiste des groupes internationaux soumis à des enquêtes ou des procédures engagées par les autorités françaises, aussi bien que des clients qui souhaitent se mettre en conformité avec la loi Sapin 2. Il conseille également les sociétés et leurs dirigeants en matière de contentieux haut de bilan, de conflits d’actionnaires et de responsabilité pénale et civile. Inscrit au barreau de Paris depuis 2012, l’avocat a passé huit ans chez Kramer Levin Naftalis & Frankel. Il est titulaire d’un master 2 en droit privé général de l’université Paris 2 – Panthéon Assas, d’un LL.M. de l’université King’s College London et d’un autre de l’université de Fribourg, en Suisse.
Camille Lartigue, intégrée dans le département corporate/M&A depuis son arrivée en 2013 – année de son inscription au barreau de Paris –, est une habituée des opérations de fusions et acquisitions de sociétés cotées ou non cotées, de joint ventures, de droit boursier, de marchés de capitaux et de gouvernance d’entreprise ou réorganisations de groupe. Ses clients sont français et étrangers. Après son diplôme de l’Institut d’Études politiques de Strasbourg en économie et finance, elle a obtenu un master 2 en droit des affaires à l’université de Strasbourg.
Toujours dans le département corporate/M&A, Sung-Hyuk Kwon est spécialisé en fusions et acquisitions de sociétés cotées et non cotées, opérations de marchés de capitaux et droit boursier. Ses missions le conduisent aussi à conseiller les sociétés cotées sur leurs sujets liés à la gouvernance d’entreprise et d’abus de marché. Avocat au barreau de Paris depuis 2013, il a exercé chez Bredin Prat et Linklaters après un master 2 en droit financier obtenu à l’université Paris 1 – Panthéon Sorbonne et un autre en droit des affaires et fiscalité de Paris 1 et HEC.
OF