DLA Piper annonce la nomination de quatre associés en droit immobilier, droit des nouvelles technologies, financement et en droit social : Gabriel Dalarun, Jeanne Dauzier, Romain Guénin et Stéphanie Schindler.
DLA Piper coopte quatre associés à Paris
Chez DLA Piper, quatre nouveaux associés sont nommés : Gabriel Dalarun en droit immobilier, Jeanne Dauzier en IP&T et droit des nouvelles technologies, Romain Guénin en financement et Stéphanie Schindler en droit social. “Avec ces promotions notre cabinet, qui poursuit son développement de façon soutenue et durable, compte aujourd’hui en France plus de 160 avocats incluant 39 associés, dont 40% de femmes” indique Philippe Danesi, managing partner de DLA Piper France.
Gabriel Dalarun est un avocat spécialisé en transactions immobilières complexes, en fusions et acquisitions, en private equity (ou capital-investissement) immobilier et en création de fonds immobiliers. Il conseille principalement de grands investisseurs institutionnels, des fonds d’investissement français et étrangers, et ce, dans toutes les catégories d’actifs tels que la logistique, les commerces, les bureaux et l’hôtellerie. Il accompagne également ses clients dans le cadre d’opérations paneuropéennes d’acquisition et de cession d’actifs. Gabriel Dalarun possède un savoir-faire significatif en matière de baux commerciaux et en gestion immobilière.
Avant de rejoindre DLA Piper en 2018, Gabriel Dalarun a travaillé pendant sept ans au sein du département immobilier du cabinet Clifford Chance.
Gabriel Dalarun est inscrit au barreau de Paris depuis 2011. L’avocat est diplômé de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne en droit patrimonial approfondi (master 2) et en droit des affaires (master 1).
Spécialisée en droit des nouvelles technologies, Jeanne Dauzier conseille des entreprises françaises et étrangères en matière de rédaction et de négociation de leurs contrats d’utilisation ou de fourniture de services informatiques. Elle accompagne ses clients pour leurs projets informatiques : intégration, cloud computing, TMA, outsourcing. Jeanne Dauzier intervient dans des secteurs réglementés comme celui de la banque ou celui des assurances. L’avocate dispose d’une solide expérience en matière de projets complexes de transformation numérique et d’intelligence artificielle.
Jeanne Dauzier exerce depuis douze ans au sein de l'équipe IP&T de DLA Piper. Elle y commence sa carrière après sa prestation de serment en 2011. L’avocate est titulaire d’un master 2 en droit des créations numériques de l’université Paris-Sud.
Romain Guénin intervient en financement immobilier et en financement structuré, sur des projets d’envergure nationale et internationale.
Son domaine de prédilection couvre les financements hypothécaires complexes et de la restructuration de prêts en défaut et de leur recouvrement. Romain Guénin accompagne des prêteurs (établissements de crédit, fonds de dette) et des emprunteurs (sponsors, assureurs et autres investisseurs institutionnels). Il les conseille dans une large gamme de financements liés à des projets d'investissement et/ou de développement immobiliers, impliquant tous types d'actif tels que les infrastructures logistiques, les bureaux et les structures hôtelières. Il assiste également ces acteurs dans le cadre de restructurations portant sur des financements de portefeuille d’actifs immobiliers. Romain Guénin exerce par ailleurs en matière de titrisation, d’affacturage et autres financements basés sur des créances de toute nature.
L’avocat démarre sa carrière chez Baker McKenzie en 2011. Trois plus tard, il intègre DLA Piper. Inscrit au barreau de Paris depuis 2011, il est titulaire d’un master 2 de droit privé et d’un master 1 de droit des affaires de l’université Paris 1 Panthéon_ Sorbonne.
Avocate en droit du travail, Stéphanie Schindler conseille des clients français et internationaux exerçant des activités en France dans le cadre de leurs affaires courantes (relations individuelles et collectives de travail) et de leurs procédures judiciaires, devant toutes les juridictions. Elle est compétente en matière de licenciements collectifs, de réorganisations et de fermetures de sites. Stéphanie Schindler assiste ses clients dans la préparation de plans de sauvegarde de l'emploi et la négociation avec les représentants du personnel et les syndicats, ainsi qu’au cours des échanges avec les autorités gouvernementales et l’administration du travail. En outre, elle les accompagne dans les aspects sociaux des fusions et acquisitions d'entreprise. L’avocate se penche régulière des problématiques d'enquêtes internes liées notamment à des plaintes pour harcèlement.
Diplômée de l’université Paul Cézanne à Aix en Provence et de UCL à Londres, Stéphanie Schindler obtient le Capa en 2010. Elle commence sa carrière chez Clifford Chance avant de rejoindre DLA en 2013.
ALB