BCTG Avocats renforce son pôle droit social, dirigé par Sabine de Paillerets, en intégrant une deuxième associée, Meï Zhang, une counsel, Mathilde Paquelier, et trois collaboratrices.

Deux nouvelles recrues arrivent chez BCTG. Meï Zhang devient la deuxième associée du pôle social du cabinet aux côtés de Sabine de Paillerets, qui dirige l’équipe. Mathilde Paquelier intègre en même temps BCTG en qualité de counsel. Pour le cabinet,“Meï vient renforcer l’expertise reconnue du cabinet en matière de restructuration, réorganisation et PSE notamment dans le secteur industriel. Sa présence représente un atout majeur pour nos clients qui comptent sur le cabinet pour leur fournir une expérience full services en France et à l’international. ”

 Lire aussi  Boken intègre BCTG Avocats et y crée un pôle de droit pénal des affaires

Avec deux décennies d’expérience auprès de grands groupes, nationaux comme internationaux, Meï Zhang conseille ses clients sur des problématiques liées aux PSE, aux restructurations et réorganisations, aux fusions nationales ou transnationales ainsi qu’aux transferts d’entreprises pour une clientèle industrielle, notamment dans les secteurs de la métallurgie, la plasturgie et le textile. L’avocate dispose également d’une bonne connaissance du secteur de la santé (chimie, industrie pharmaceutique).

Inscrite au barreau de Paris depuis 2003, Meï Zhang est titulaire d’un DESS de droit social et gestion des ressources humaines et d’une maîtrise de droit des affaires. Elle a exercé pendant vingt ans au sein du cabinet Vaughan Avocats.

Mathilde Paquelier, nouvelle counsel, est une avocate généraliste du droit social. Elle intervient auprès de clients institutionnels et de start-up tant sur des opérations complexes (acquisitions, restructurations, licenciements individuels et collectifs) que sur des problématiques quotidiennes. Mathilde Paquelier est inscrite aux barreaux de Paris et de Madrid depuis 2010. Elle est titulaire d’un master 2 en droit des affaires internationales et d’une double maîtrise en droits français et étranger, spécialité droits français et espagnol. Elle débute chez Morgan Lewis & Bockius en 2013. Elle intègre ensuite Gide Loyrette Nouel puis Bredin Prat où elle passe huit ans entre 2015 et 2023.

La rédaction

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024