VP Legal, spécialisé dans la résolution des litiges, à l’échelle française et internationale, a ouvert ses portes à Paris. Fondé par Isabelle Vaugon et Yann Paclot, le cabinet compte déjà cinq membres.

Isabelle Vaugon et le professeur Yann Paclot annoncent le lancement de leur cabinet VP Legal. La structure est consacrée à l'arbitrage et aux affaires complexes, en France comme à l'international. VP Legal compte également des bureaux en Afrique et en Amérique latine. L’équipe du nouveau cabinet est composée du bâtonnier Yves Repiquet, de Cristian Boruzi, juriste senior en arbitrage, et de Francisco Ramirez-Vasco, avocat colombien.

Isabelle Vaugon démarre sa vie professionnelle chez PwC (Landwell & Associés à l’époque) en 1996. Elle part ensuite chez Fidal où elle prend la tête du département arbitrage international et où elle passe dix-sept ans. Puis elle monte son propre cabinet Vaugon Legal Paris avant de s’associer à Yann Paclot pour monter VP Legal. Médiateur et arbitre, Isabelle Vaugon intervient en français, en anglais et en espagnol et est inscrite auprès de nombreuses institutions d'arbitrage et de médiation nationales et internationales.

Titulaire d’une maîtrise de droit privé, d’une autre de droit public de l’université Paris Panthéon-Sorbonne, l’avocate-arbitre a également un DESS de droit européen, de la même université.

Yann Paclot débute chez Gide en 1990 et commence à enseigner à l’université d’Angers. Il fonde son cabinet Testu Paclot Moitry en 1991 avant de rejoindre Jeantet en 2005 où il reste quinze ans. Avant de fonder VP Legal, il exerçait chez HBC Avocats.

Yann Paclot est inscrit au barreau de Paris depuis 1989 et au barreau de Luxembourg depuis 2011. Diplômé de Sciences Po, il possède un DEA de droit privé général et un DEA de droit commercial et économique. Il est également agrégé des Facultés de droit, et professeur à l’université Paris-Saclay, spécialiste de droit des sociétés et de droit financier. Il dirige le master 2 Business Tax and Financial Market Law de cette université ainsi que l'Institut droit éthique patrimoine (IDEP). Yann Paclot est notamment membre du comité français d'arbitrage, du comité juridique de l’Association nationale des sociétés par actions et membre du club recherche de l’Institut français des administrateurs.

La rédaction

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024