Mazars renforce sa pratique mobilité internationale avec l’arrivée de Vanessa Calderoni, avocate associée, et de son équipe. Les nouveaux venus sont basés à Lyon et contribuent ainsi au développement de Mazars en région Auvergne-Rhône-Alpes. Le cabinet s’y épanouit depuis quatre ans.
Mazars Société d’Avocats accueille Vanessa Calderoni en qualité d’associée
Vanessa Calderoni et son équipe composée d’Erika Albert et Daphné Delaire intègrent Mazars à Lyon. Les trois avocates musclent ainsi la pratique mobilité internationale de la boutique. “Cette intégration, qui vient enrichir notre offre en fiscalité et conforter le développement de notre offre globale au sein de notre réseau international, démontre notre montée en puissance sur ce marché”, commente Elena Aubrée, avocate associée du cabinet, responsable de la ligne de services fiscalité.
L’équipe possède une expérience acquise dans de grandes structures dans le conseil de clients français et internationaux, de la stratégie de mobilité internationale à leur mise en œuvre opérationnelle. Vanessa Calderoni cumule plus de vingt années d’expérience en mobilité internationale. Avocate depuis 2000, elle débute chez EY puis intègre Deloitte Société d’Avocats en 2007 pour contribuer au développement de l’activité mobilité internationale au sein du bureau de Lyon. Six ans plus tard, elle y est nommée associée. Avant de rejoindre Mazars, elle fonde sa boutique AIM Avocats, en 2019.
Erika Albert et Daphné Delaire sont, elles aussi, passées par EY, Deloitte et AIM, le cabinet fondé par Vanessa Calderoni.
La rédaction