Fin juin dernier, l’assemblée générale des associés de LPA-CGR avocats a renouvelé la composition de ses organes de gouvernance : directoire et comex.
Changement de gouvernance chez LPA-CGR avocats
Les 42 associés de l’assemblée générale des associés de LPA-CGR avocats viennent d’élire les nouveaux membres de ses organes de gouvernances. Au directoire, c’est Frédéric Bailly, spécialisé en fusions-acquisitions, qui présidera. Sandra Fernandes, avocate en fiscalité immobilière, et Raphaël Chantelot, avocat en fusions-acquisitions, sont les nouveaux directeurs généraux, pour un mandat d’une durée de deux ans.
Les trois membres du directoire intègrent également le comex avec cinq autres associés : Julie Cittadini, avocate en restructuring, Xavier Clédat, avocat en contentieux des affaires, Sidonie Fraîche-Dupeyrat et Silke Nadolni, avocats en droit de l’immobilier, et Sophie Marinier, avocate travailliste. Ces avocats sont élus pour un mandat de deux ans.
Frédéric Bailly est associé du cabinet depuis 2011 et ancien membre du comex. Associé chez Salans, Fidal, puis Winston & Strawn's, et directeur juridique et financier de Beijaflore, l’avocat s’est forgé une large expérience depuis 1992, date à laquelle il prête serment. Il porte, selon ses mots, un “projet collectif ambitieux pour LPA-CGR avocats”. Le nouveau président du directoire explique : “Notre croissance sera au cœur du mandat des organes de gouvernance élus : croissance de nos équipes, de nos offres et de nos synergies avec l’ensemble de nos bureaux.” Avec des projets de développement à l’international par exemple, pour le cabinet déjà présent en Europe, Asie, Afrique et Moyen-Orient à travers 12 bureaux.
Lire aussi Vincent Danton rejoint LPA CGR en qualité d’associé pour muscler la pratique banque-finance