Le bureau parisien de Gowling WLG se dote d’un département arbitrage international. À sa tête, une nouvelle associée, Marie-Aude Ziadé, qui arrive accompagnée de ses collaborateurs Sophia Allouache et Hadrien Torron. Tous trois viennent de CBR & Associés.

Du nouveau au sein de l’antenne parisienne de Gowling WLG : Marie-Aude Ziadé rejoint le cabinet en qualité d’associé. Recrutée pour fonder et diriger le département arbitrage international, elle va également renforcer l’équipe contentieux. Forte de vingt ans d’expérience, elle conseille des entreprises françaises et étrangères de tous secteurs, des fonds d’investissement, des organisations internationales et des dirigeants. Marie-Aude Ziadé intervient en arbitrage interne et international à la fois comme conseil devant la CCI, le Cirdi ou la CPA, et comme arbitre à la CCI. Elle représente aussi ses clients devant les juges judiciaires dans des dossiers à forts enjeux et recourt à la médiation pour résoudre les différends multijuridictionnels.

Marie-Aude Ziadé est titulaire d’un master 2 en droit international privé et droit du commerce international de l’université Panthéon-Sorbonne. Elle prête serment en 2005 et intègre dans la foulée le cabinet White & Case en arbitrage international. En 2009, elle rejoint Wilhelm & Associés en contentieux des affaires. Trois ans plus tard, elle quitte la robe pour travailler au sein de l’entreprise Arkema en contentieux des affaires. En 2013, elle devient responsable juridique contentieux et arbitrage d’Orano (anciennement Areva) puis directrice juridique résolution des différends du groupe en 2016. En 2018, elle reprend la robe pour fonder son cabinet spécialisé en contentieux et arbitrage : Fierville Ziadé. Elle recrute alors Sophia Allouache et Hadrien Torron, qu’elle avait rencontrés chez Orano. Les deux avocats la suivent en 2022 chez CBR & Associés.

Sophia Allouache prête serment en 2017 après l’obtention d’un master 2 à Panthéon-Assas en contentieux, arbitrage et modes alternatifs de règlement des conflits. Elle intègre ensuite le cabinet Franklin en contentieux et arbitrage, avant de rejoindre le cabinet Fierville Ziadé en 2020.

Hadrien Torron est diplômé en droit des contrats de Paris-Saclay et docteur en droit privé et sciences criminelles de Panthéon-Sorbonne. Il commence sa carrière chez Orano en 2017 au sein de la direction juridique résolution des différends, où il travaille sous la direction de Marie-Aude Ziadé.

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024