Pour la nouvelle année, August Debouzy muscle son équipe corporate M&A avec l’arrivée d’Étienne Mathey en qualité d’associé. L’avocat rejoint les associés Gilles August, Julien Aucomte, Julien Wagmann, Jérôme Brosset, Laurent Cotret, Valéry Denoix de Saint-Marc et Pierre Descheemaeker.
Corporate M&A : August Debouzy accueille Étienne Mathey en qualité d’associé
August Debouzy se renforce en coporate M&A. Étienne Mathey, spécialiste en opérations de M&A stratégique et de private equity, intègre l’équipe. Il en devient ainsi le 8e associé aux côtés de Gilles August, Julien Aucomte, Julien Wagmann, Jérôme Brosset, Laurent Cotret, Valéry Denoix de Saint-Marc et Pierre Descheemaeker. Étienne Mathey se dit séduit par “l’esprit collectif [qui] distingue August Debouzy sur le marché”. Et d’ajouter : “Je suis heureux et impatient de rejoindre August Debouzy, le cabinet d’excellence dont l’ambitieux département corporate offre des perspectives uniques de développement.” Selon Julien Aucomte, associé du pôle, l’expérience d’Étienne Mathey dans des maisons anglo-saxonnes de premier plan constitue “un formidable atout pour le rayonnement international d’August Debouzy”.
Lire aussi August Debouzy muscle son équipe corporate
Étienne Mathey pratique depuis près de vingt-cinq ans les opérations de fusions-acquisitions, LBO, capital development ou de droit boursier. Il accompagne des fonds de private equity, des clients corporate, français et étrangers, issus de secteurs variés comme ceux de la défense, du luxe, de la santé ou des télécoms. Étienne Mathey les assiste à l’occasion d’opérations stratégiques de carve-out, de joint-venture ou encore d’offres publiques. Ou dans le cadre de procédures précontentieuses et contentieuses, en particulier en cas de litiges post-acquisition ou entre actionnaires.
Avocat au barreau de Paris depuis 2001, Étienne Mathey démarre sa carrière chez Rambaud Martel. En 2006, il intègre Proskauer Rose. Cinq ans plus tard, l’avocat rejoint Paul Hastings où il est promu associé en 2014. Il est titulaire du DJCE et du magistère de droit des affaires franco-allemand de l’université Strasbourg.
L’avocat enseigne et donne notamment des cours de droit des sociétés à l’université Panthéon Sorbonne.