Bignon Lebray promeut Paul Brisset, en droit immobilier et contentieux à Paris, ainsi que Charles-Éric Thoor, en droit public à Lille. Les avocats ont pris leurs fonctions dès le 1er janvier 2024.
Bignon Lebray nomme deux associés à Paris et à Lille
Après une assemblée générale le 14 décembre 2023, Bignon Lebray coopte Paul Brisset à Paris et Charles-Éric Thoor à Lille comme associés. Ces nominations permettront de “renforcer les pôles” droit immobilier, contentieux et droit public du cabinet, commente Sébastien Pinot, président du directoire de la boutique.
Lire aussi Sébastien Pinot, Antoine Benoit et François Vignalou forment le nouveau directoire de Bignon Lebray
Paul Brisset accompagne des entreprises françaises et étrangères en droit de la construction. Ses sujets de prédilection ? Les montages immobiliers complexes, les baux commerciaux, les opérations de structuration, de promotion et de développement. Il possède un savoir-faire reconnu en gestion de litiges immobiliers et de contentieux commerciaux. Il intervient notamment dans le domaine des ruptures ou d’inexécution de contrats, de conflits entre associés et de garanties post-acquisition. Il débute chez Vovan & Associés de 2013 à 2015. Puis rejoint CBR & Associés en 2015, avant d’intégrer le bureau parisien de Bignon Lebray en juillet 2016. Inscrit au barreau de Paris depuis 2013, il est diplômé d’un DU magistère juriste d'affaires franco-britannique ainsi que d’un DJCE droit des affaires et de l’entreprise de l’université de Rennes. Le nouvel associé de Bignon Lebray est aussi titulaire d’un LLM en droit international des affaires de l’université d’Exeter.
Charles-Éric Thoor intervient en droit public des affaires, en particulier dans le domaine des commandes publiques, ainsi qu’en immobilier public. Il conseille des établissements publics, des collectivités ainsi que des entreprises régionales et nationales. Charles-Éric Thoor exerce également dans le secteur de la santé, des NTICS ainsi que du BTP. Il commence sa carrière chez Schmitt Avocats en 2015 puis rejoint le bureau lillois de Bignon Lebray en 2017. Inscrit au barreau de Lille depuis 2015, il est diplômé de l’IEP de Grenoble et d’un master 2 en droit public des affaires de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
Lire aussi Christophe Fichet s’en va chez Bignon Lebray