À Paris, Frédéric Gorce quitte InterVista pour créer le pôle mobilité internationale au sein de Delcade.
Delcade accueille Frédéric Gorce comme associé
Frédéric Gorce rejoint le cabinet d’affaires Delcade en tant qu’associé. Son savoir-faire “en matière de mobilité internationale permet” à la boutique “de consolider [son] offre de services, et renforce les synergies entre [ses] équipes corporate/fusions-acquisitions, droit fiscal et droit social”, précisent Fabrice Delouis et Benoît Lafourcade, cofondateurs de Delcade.
Frédéric Gorce intervient auprès de sociétés de taille intermédiaire et des filiales de groupes internationaux implantées en France. Ses domaines de prédilection : la mobilité internationale de cadres et de dirigeants dont les fonctions s’exercent pour partie à l’étranger, l’optimisation des régimes de couverture sociale et de retraite à l’international, la fiscalité personnelle, la construction de packages de rémunération attractifs. Le nouvel associé de Delcade accompagne aussi des salariés, travailleurs indépendants, artistes et sportifs en fiscalité.
Frédéric Gorce débute chez Taj en 2001 puis intègre InterVista en 2010 avant d’être promu associé en 2013. Il y restera treize ans. Parallèlement à son activité d’avocat, il a animé deux interventions au sein du master 2 de fiscalité appliquée de l’université de Paris-Est Créteil en 2010 et 2011 sur le thème de “la mobilité internationale des personnes physiques”. Il est également membre de l’Institut des avocats conseils fiscaux (IACF). Inscrit au barreau de Paris depuis 2000, Frédéric Gorce est titulaire d’un DESS droit des affaires de l’université de Pau et des Pays de l’Adour, ainsi que d’une maîtrise en droit des affaires de l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines.