Chez Cornet Vincent Ségurel, Pauline Ducoin, Marine Guillodo, Angéline Lepigoché, Laurent Amon et Sébastien Carnel sont nommés associés.
Cornet Vincent Ségurel coopte cinq associés
Pauline Ducoin, Marine Guillodo, Angéline Lepigoché, Laurent Amon et Sébastien Carnel sont promus associés chez Cornet Vincent Ségurel. Ils poursuivront leurs activités au sein de leurs pratiques respectives.
Pauline Ducoin intervient en droit du numérique et exerce au sein du bureau de Lyon. Elle s’intéresse particulièrement à l’innovation et à la transformation numérique. Elle accompagne ses clients en France et à l’international pour leurs projets innovants dans des secteurs tels que la santé, les médias, l’industrie ou encore le numérique et les technologies. Elle commence sa carrière en 2012 au sein du cabinet Jakubowicz Mallet-Guy & Associés avant de rejoindre Fiducial Legal By Lamy en 2014. Pauline Ducoin est également chargée d’enseignement au sein de l’Emylon Business School depuis 2012. Elle est diplômée de l’université Jean Monnet (master 2 droit et justice) et également titulaire d’un LL.M de droit pénal et sciences politiques de l’East California University.
Angéline Lepigoché exerce en droit social au bureau de Rennes. Elle conseille des employeurs en matière de droit du travail et de droit de la sécurité sociale et les accompagne également lors de contentieux. Elle commence sa carrière en 2008 en tant que responsable de service social au sein d’un cabinet d’expertise comptable. En 2017, elle rejoint Cornet Vincent Ségurel. Elle est diplômée de l’université de Rennes (master 2 droit du travail et de la sécurité sociale).
Laurent Amon est promu au sein du département droit public économique de Nantes. Il possède un savoir-faire particulier en matière de contrats publics d’affaires et domanialité publique et privée. Il maîtrise le droit des collectivités territoriales et accompagne ses clients (entreprises, associations et personnes publiques) tant en conseil qu’en contentieux. Il est avocat au sein de Cornet Vincent Ségurel depuis 2007 et est diplômé de l’université de Poitiers (master 2 marchés publics et délégations de services publics).
Marine Guillodo sera chargée de la pratique de droit économique du bureau rennais qui comprend notamment le droit de la concurrence, le droit des contrats et de la distribution. Elle conseille notamment des entreprises françaises et étrangères. Marine Guillodo commence sa carrière chez Ashurst en 2008 en qu’avocate détachée au bureau de Londres avant de rejoindre les bureaux parisiens quelques mois plus tard. Elle possède un double diplôme en droit franco-italien (université Paris 1 Panthéon Sorbonne et université de Florence) ainsi qu’un master 2 contentieux, arbitrage et modes alternatifs de résolution des conflits de l’université Paris 2 Panthéon Assas.
Sébastien Carnel contribuera au développement de l’activité de droit immobilier du bureau de Lille. Il assiste ses clients en conseil et en contentieux sur des problématiques de gestion immobilière, droit de l’immobilier, droit de la construction et copropriété. Il commence sa carrière en 1998 au sein d’Espace Juridique Avocats avant d’exercer au sein d’un cabinet d’avocats indépendant (NSC Avocat) en 2009. Il est diplômé de l’université de Lille (maîtrise de droit privé et DEA de droit des contrats).
Lire aussi Cornet Vincent Ségurel renforce sa pratique assurance et droit de l’environnement