Le cabinet Orva vient de promouvoir Marion Corneau et de Stéphane Duplan associés. Les deux avocats exercent respectivement dans les cabinets de Tours et d’Orléans.
Orva Avocats nomme deux nouveaux associés à Tours et Orléans
Promotion interne chez Orva qui a annoncé la nomination de deux avocats implantés à Tour et Orléans en qualité d’associés.
Marion Corneau est responsable du pôle droit des affaires et droit commercial de la boutique de Tours. Elle conseille des entreprises et des particuliers en matière de droit commercial, de procédures collectives, de droit des sociétés, de droit des contrats et de la responsabilité, du droit de la construction, ainsi que de droit des personnes. Elle les accompagne également au contentieux. C’est en 2015 qu’elle intègre Vaccaro & Associés devenu Orva Avocats où elle a démarré sa carrière. Marion Corneau est diplômée d’un master 2 en droit international des affaires de l'université d'Orléans et d'un LL.M en droit des affaires de l'université de Leicester au Royaume-Uni.
Stéphane Duplan est quant à lui spécialisé en droit social. Il travaille aux côtés d’entreprises et d’associations au quotidien et les assiste dans leurs relations individuelles et collectives. Il intervient tant en conseil qu’en contentieux. Il a commencé sa carrière en 1999 aux côtés de maître Braunschweig. Après quatorze ans au sein de Bertin & Duplan, il rejoint Fidal en 2015. Il entre chez Orva en 2022. En parallèle de ses activités, l’avocat de 53 ans anime des formations d'actualité légale et jurisprudentielle en droit social au sein du Club Orva. Il est également intervenant au sein du master 2 droit social et gestion des ressources humaines et du master 2 droit civil et judiciaire de l'université d'Orléans et au sein du diplôme universitaire dialogue social et à l’IFPEC. Il est diplômé de l’université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne.