Frédéric Cuif est nommé associé à la tête du nouveau bureau de LX Avocats à Bordeaux.
LX ouvre un bureau à Bordeaux et y nomme Frédéric Cuif associé
Après l’ouverture d’un cabinet à Reims, LX Avocats poursuit son développement territorial en s'installant à Bordeaux où il accueille Frédéric Cuif en qualité d’associé.
Frédéric Cuif intervient en droit des affaires et accompagne à ce titre des entreprises et des personnes physiques dans des contentieux relatifs au droit civil et commercial, droit de la concurrence et de la consommation et au droit des entreprises en difficulté. Frédéric Cuif est un spécialiste de la procédure civile et agit devant la cour d’appel et les juridictions de première instance.
Frédéric Cuif est collaborateur d’avoué de formation. Il exerce en 1999 au sein de l’étude Caussain auprès de la cour d’appel d’Amiens, puis rejoint l’étude Couppey en 2001 (cour d’appel de Rouen) et la société Y. Musereau, F. Musereau et B. Mazaudon en 2006 (cour d’appel de Poitiers). Il devient ensuite avocat et travaille successivement au sein des cabinets Arcole (2008) et Menegaire, Loubeyre Fauconneau (2009) avant de créer sa propre boutique, Cabinet Cuif (qui deviendra Descartes Avocats en 2017). Frédéric Cuif est membre de l’Association droit et procédure et de l’Association des avocats et praticiens des procédures et de l'exécution (AAPPE).
L’avocat est diplômé de l’université Panthéon-Assas (master 1 droit et pratique du procès en appel) ainsi que du centre de formation des avoués (master 2 droit et pratiques du procès en appel).