Jean Marimbert rejoint Flichy Grangé Avocats en qualité d’of counsel. Grâce à son expérience au sein du Conseil d’État notamment, l’avocat apportera au cabinet son savoir-faire en droit social, droit administratif et droit constitutionnel.
Flichy Grangé Avocats accueille Jean Marimbert en qualité d’avocat of counsel
Jean Marimbert devient avocat of counsel chez Flichy Grangé Avocats. Diplômé de l’ENA, il a successivement exercé au sein d’établissements publics nationaux, d’une autorité administrative indépendante et de la haute fonction publique.
“Jean Marimbert dispose d’une compétence profonde et exceptionnelle tant en droit social qu’en droit administratif et en droit constitutionnel. Son arrivée constitue un atout majeur pour le cabinet,” souligne Joël Grangé, associé du cabinet.
Jean Marimbert a notamment occupé le poste de directeur des relations du travail au ministère chargé du Travail et de directeur général de l’Agence nationale pour l’emploi.
La nouvelle recrue de Flichy Grangé Avocats a également été à la tête de l’Agence française du sang et directeur général de l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé.
Entre 2011 et 2013, Jean Marimbert a œuvré au ministère de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche en tant que secrétaire général.
Au sein de la haute juridiction administrative, il a été rapporteur à la section du contentieux et rapporteur public. Depuis 2018, il est président adjoint de la section sociale.
“Le parcours professionnel de Jean Marimbert, riche en expériences, sera précieux à la fois pour les membres du cabinet et nos clients” , commente Arnaud Chaulet, associé en droit social chez Flichy Grangé.
Lire aussi Flichy Grangé nomme Olivier Mambré et accueille Stéphane Flichy