Xavier Marchand et Alison Leroy rejoignent UGGC en qualité d’associés. Le cabinet se renforce ainsi dans les domaines des risques industriels et des sciences de la vie.

Un duo d’associés arrive chez UGGC : les avocats Xavier Marchand et Alison Leroy, respectivement spécialisés en risques industriels et en sciences de la vie. Le cabinet se frotte les mains : “Il s’agit d’une des meilleures équipes de la place dans un secteur essentiel qui est celui de l’assurance et du risque industriel.”

Xavier Marchand intervient depuis vingt-cinq ans en gestion des risques industriels et des assurances. Il a ainsi développé un savoir-faire technique et économique reconnu en construction logistique, industrie lourde (sidérurgie, pétrochimie, verrerie), agroalimentaire ou énergies renouvelables. Il accompagne des industriels et des prestataires de service en cas de crises (explosions, incendies, attaques cyber ou catastrophes naturelles). Et les aide à définir et à déployer des politiques de gestion des risques. Il les assiste par ailleurs pour leurs programmes d’assurance.

Xavier Marchand démarre sa carrière en 1996 chez Huglo-Lepage. Quelques expériences et quelques années plus tard, il fonde Carakters, un cabinet spécialisé dans les risques industriels. Dix après, en 2020, il rejoint Franklin. En 2023, il intègre Bersay, où il lance les départements assurances et risques industriels.

Ce diplômé en droit des affaires (DEA de l’université Panthéon-Assas) est vice-président de la Biogaz Vallée. Et appartient à l’ATEE club Biogaz. L’avocat contribue aux travaux de plusieurs commissions et associations professionnelles.

Alison Leroy est une spécialiste de la gestion préventive des risques et de l’accompagnement de projets industriels et immobiliers, en particulier dans le secteur pharmaceutique. Elle compte parmi ses clients des laboratoires pharmaceutiques, des CRO, des biotechs, des établissements de santé et des entreprises des secteurs de la parfumerie-cosmétique et de l’agroalimentaire.

Réglementation, gestion de sites et d'unités de production, négociation et gestion de contrats de R&D : sa pratique est large. L’avocate veut désormais se concentrer sur des projets d’innovation et d’industrialisation. Elle souhaite assister les acteurs dans la mise sur le marché de nouveaux produits, de services et de technologies dans des domaines variés comme la santé, le secteur pharmaceutique, la nutraceutique, la parfumerie-cosmétique et l’agroalimentaire.

Alison Leroy a suivi le même parcours que Xavier Marchand : Carakters, où elle a débuté, Franklin et Bersay, où elle a ouvert le département life sciences, biotech et R&D pharma. Elle est titulaire d’un master en propriété intellectuelle de l’université Côte d’Azur et d’un master en droit des affaires de l’université Paris-Sud.

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024