Derriennic Associés accueille Anne Cousin et Jérémy Cardenas. Les deux nouveaux associés, accompagnés de leurs trois collaborateurs, renforceront les pôles droit des technologies avancées et propriété intellectuelle du cabinet.

Ça bouge chez Derriennic Associés, pionnier en droit de l’informatique et en droit des technologies avancées ! Anne Cousin et Jérémy Cardenas intègrent la boutique en qualité d’associés. Ils sont accompagnés de trois collaborateurs.

François-Pierre Lani, associé, explique : “L’expertise d’Anne en droit des technologies avancée et en droit de la communication, dont nous avons pu apprécier la technicité lors de dossiers en commun, nous permet de consolider notre offre de services dans notre secteur de prédilection.” Quant à l’arrivée de Jérémy Cardenas, il la décrit comme “une étape importante dans le développement de notre pratique en propriété intellectuelle, notamment en matière de gestion de portefeuille de marques, mais également de contentieux”.

Anne Cousin intervient depuis près de trente-cinq ans en matière de droit des nouvelles technologies et de l’Internet. Elle assiste une clientèle française et internationale tant en conseil qu’en contentieux, sur des sujets allant des contrats informatiques à la responsabilité des hébergeurs, en passant par la protection des données, la fraude informatique et l’open data. L’avocate accompagne aussi ses clients en droit de la presse, sur le volet contentieux, notamment en matière d’e-réputation.

Avec quatorze années passées comme associée au sein du cabinet Herald et seize comme directrice chargée du pôle contentieux chez Alain Bensoussan Avocats, cette diplômée de l’université de la Sorbonne peut se targuer d’une longue expérience. On peut régulièrement lire ses papiers sur les enjeux de l’ITdans la presse. En 2022, elle a été élue vice-présidente de l'Association pour le développement de l'informatique juridique. Elle appartient par ailleurs au Cercle des juristes de respect zone et compte parmi les membres de l’Association des avocats praticiens du droit de la presse.

Quant à Jérémy Cardenas, il est spécialiste de la propriété intellectuelle avec une compétence particulière en droit des marques. Il accompagne en conseil et en contentieux des clients issus de divers secteurs d'activité. On lui prête le statut de correspondant de référence en France et au sein de l'Union européenne pour plusieurs cabinets d'avocats américains de premier plan.

Jérémy Cardenas est avocat au barreau de Paris depuis 2010. Il était lui aussi associé du cabinet Herald. Et a démarré sa carrière chez Taylor Wessing. Il est diplômé de l’université Paris 2 Panthéon Assas (master en droit des affaires et master en contentieux européens). Jérémy Cardenas fait partie des membres de l’Apram, l’Association des praticiens du droit des marques et des modèles, et de l’Inta, l’International Trademark Association.

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024