Béatrice Espesson-Vergeat rejoint BCTG. Avec sa collaboratrice, l’avocate interviendra sur l’ensemble des aspects réglementaires liés aux sciences de la vie.
BCTG se muscle en sciences de la vie avec l’arrivée de Béatrice Espesson-Vergeat
Spécialiste du droit des affaires appliqué à la santé, Béatrice Espesson-Vergeat intègre le cabinet BCTG. Professeur des universités, l’avocate dirige le master droit affaires-santé à l’université Jean Monnet de Saint-Étienne.
“La complexification de la vie des affaires dans le secteur de la santé nécessite un accompagnement stratégique et en anticipation des industries de santé tout au long de leur cycle de vie, commente Béatrice Espesson-Vergeat. La dynamique du département life sciences du cabinet BCTG Avocats, fondée sur l’alliance des expertises juridiques et réglementaires dans une approche transversale et complète des enjeux des entreprises de santé, répond parfaitement à ma vision de l’évolution agile de la mission de l’avocat auprès des entreprises de santé.”
La pratique de l’avocate se concentre sur la réglementation des produits de santé de la qualification du produit à sa distribution en passant par les essais cliniques, l’accès au marché et la supply chain. Béatrice Espesson-Vergeat gère en outre les relations entre les différents acteurs de la santé et met à profit ses compétences en matière de données de santé et d’intelligence artificielle.
Maître de conférences à l’université Jean Monnet de Saint-Étienne depuis 1994, Béatrice Espesson-Vergeat est avocate depuis près de vingt-cinq ans et a exercé chez Fidal pendant sept ans (2017-2024).
Lire aussi Clothilde Hennequin promue counsel chez BCTG