Récemment implanté à Paris, Geradin Partners accueille Marie-Laure Combet en qualité d’associée. Spécialiste du droit de la concurrence, l’avocate exercera en étroite collaboration avec Marc Barennes et Damien Geradin, respectivement ancien membre de la Commission européenne et de la Cour de Justice de l’Union européenne et fondateur du cabinet.

Lors de l’ouverture de son bureau parisien en avril dernier, Geradin Partners ne cachait pas son ambition de s’agrandir. C’est désormais chose faite avec l’arrivée de Marie-Laure Combet en qualité d’associée.

“L’expérience significative de Marie-Laure dans le domaine du droit de la concurrence s’ajoute à celle de Marc dans le domaine des actions indemnitaires, souligne Damien Geradin. Ensemble, ils vont nous aider à atteindre les objectifs de notre réseau de bureaux européens consistant à étendre et renforcer notre offre en France afin de servir au mieux nos clients français et internationaux. 

Les domaines de prédilection de Marie-Laure Combet ? Le droit de la concurrence – français et de l’Union européenne – associé à une compétence particulière en matière d’aides d’État et de marché intérieur et financement de l’Union européenne grâce à laquelle l’avocate accompagne des investisseurs étrangers pour leurs opérations d’acquisitions en France. La nouvelle associée intervient en outre sur des sujets classiques de droit de la concurrence comme les ententes et les abus de position dominante devant la Commission européenne ou l’Autorité de la concurrence.

 “Je suis très honorée et ravie de rejoindre Geradin Partners et de contribuer au développement du bureau de Paris aux côtés de Damien, Marc et de l’équipe, commente Marie-Laure Combet. Grâce à son positionnement unique et à sa très solide plateforme paneuropéenne de spécialistes du droit de la concurrence, GP est devenu un cabinet d’avocats incontournable pour les clients à la recherche d’une offre de services juridiques indépendante, très pointue et innovante dans les juridictions clés en Europe. Le cabinet travaille sur des dossiers nationaux ou internationaux à forts enjeux, avec l’avantage d’être plus agile et d’avoir moins de conflits d’intérêts que la plupart des cabinets.”

Après une maîtrise de droit de l’université de Grenoble et un diplôme de l’université d’Aberdeen, l’avocate poursuit ses études par un DEA de droit de l’Union européenne (université Paris 2 Panthéon Assas) et un DESS droit et globalisation économique (université Paris-Sorbonne). Marie-Laure Combet fait ses armes chez Debevoise & Plimpton puis passe par Jeantet et Clifford Chance avant de rejoindre Orrick Herrington & Sutcliffe. Elle a également écrit pour le Journal of European Competition Law and Practice de l’Oxford University Press et a été conseiller non gouvernemental pour l'International Competition Network. Depuis cinq ans, l’avocate enseigne au sein du master 2 droit européen des affaires et de la concurrence de l’université Paris 2 Panthéon Assas.

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024