Après l’Ouest en juillet dernier, cap sur l’Est pour Oratio Avocats qui ouvre un bureau à Strasbourg. À sa tête, Claire Chevalier, nouvelle associée chargée du développement de l’antenne strasbourgeoise.
Oratio Avocats s’implante à Strasbourg et accueille Claire Chevalier en qualité d’associée
Après Rennes et Les Sables-d’Olonne cette année, Oratio Avocats s’installe à Strasbourg. L’objectif de cette implantation ? Le développement de l’activité internationale du cabinet, en collaboration avec Baker Tilly Allemagne – réseau auquel le cabinet appartient – comme le souligne le président d’Oratio Avocat, Gilles Camphort : “Cette intégration répond à un double objectif pour le cabinet : renforcer notre présence à l’échelle nationale en assurant des services juridiques de proximité dans le Grand Est et nous développer à l’international en créant des synergies avec le réseau international Baker Tilly.”
Avocate en droit franco-allemand, Claire Chevalier prend la direction du bureau à Strasbourg. “Rejoindre Oratio Avocats est une excellente opportunité de mobiliser mes compétences en droit des affaires franco-allemand au service d’une stratégie de croissance ambitieuse. Strasbourg, en tant que carrefour européen, est idéal pour soutenir le développement international de nos activités”, commente-t-elle.
Admise au barreau allemand en 2004, puis au barreau de Strasbourg en 2009, Claire Chevalier a exercé au sein de cabinets germaniques et français et a accompagné des entreprises en droit des sociétés, droit commercial et droit social. Avant de rejoindre Oratio, elle était associée au sein du cabinet abci, implanté à Strasbourg et à Kehl. Claire Chevalier est en outre chargée d’enseignement à l’université de Strasbourg et à l’École de management.