Vague de nominations chez White & Case qui annonce les noms des 37 nouveaux associés dans le monde dont sept dans la capitale française. Ces promotions viennent renforcer l’activité financière du bureau parisien.

White & Case comptera sept nouveaux associés à compter du 1er janvier 2025. Ces promotions s’inscrivent dans le cadre d’une promotion générale de 37 associés à l’échelle mondiale. “Nous continuerons de promouvoir des parcours individuels remarquables et ainsi d’investir dans nos talents au sein de l’ensemble de nos bureaux à travers le monde”, explique Heather McDevitt, chair de White & Case.

Quirec de Kersauson et Nicholas Macheras renforcent la pratique développement et financement de projets ; Édouard Le Breton, Olivier Pâris, Jean-Guillaume Meunier deviennent associés en M&A corporate pour les deux premiers et M&A private equity pour le troisième, tandis que Boris Kreiss et Tatiana Uskova interviennent en matière de marchés de capitaux.

Cette nouvelle promotion renforce nos ambitions et s’inscrit pleinement dans notre stratégie de développement”, commente Séverin Robillard, executive partner de White & Case à Paris. 

Depuis 2020, Quirec de Kersauson exerce chez White & Case où il accompagne des prêteurs et des acteurs publics dans des secteurs régulés variés allant de l’énergie aux transports, en passant par les médias, la télécommunication et la défense. L’avocat est diplômé de Science Po Paris et de l’université Paris 2 Panthéon Assas (master 2 contentieux européens et master 2 droit public).

Grâce à sa double casquette d’avocat et de solicitor, Nicholas Macheras conseille des prêteurs des sponsors pour le financement de leurs projets à travers le globe, notamment sur le continent africain, en Europe et au Moyen-Orient dans les secteurs des énergies. Il intègre White & Case en 2021 et dispose d’un Juris Doctor de l’université de Toronto.

Côté M&A, Édouard Le Breton et Olivier Pâris rejoignent White & Case en 2020. Ils conseillent des industriels, des fonds et des banques d’investissement, des entreprises cotées ou non ainsi que des dirigeants dans le cadre de leurs opérations de fusions-acquisitions. Les deux avocats sont diplômés de l’université Paris 2 Panthéon Assas (master 2 droit des affaires et fiscalité pour Édouard Le Breton et master de droit des affaires pour Olivier Pâris). Ce dernier est également diplômé de la Neoma Business School et de l’université Paris Sud (master 2 droit financier).

Spécialisé en private equity et diplômé de HEC et de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (master 2 droit des affaires et fiscalité), Jean-Guillaume Meunier accompagne des family offices et des fonds de private equity sur l’ensemble de leurs opérations stratégiques.


Boris Kreiss accompagne des entités bancaires et des sociétés au moment de leur introduction en Bourse, augmentation de capital ou émissions obligataires, et leur fournit des conseils de gouvernance et de droit boursier. Boris Kreiss dispose d’un master 2 de droit de affaires et fiscalité (université Paris 2 Panthéon Assas).

Également spécialiste des marchés de capitaux, Tatiana Uskova est diplômée de Science Po Paris et de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (magistère de droit des activités économiques). Après avoir commencé sa carrière en 2009 chez Linklaters, elle rejoint White & Case en 2013 où elle accompagne des entreprises lors d’émissions de titres de créance et d’offres de titres complexes et intervient également en matière d’augmentation de capital et d’introduction en Bourse. L’avocate apporte également aux assureurs ses connaissances réglementaires.

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024