Aurélien Kropp crée KR Avocats, une boutique consacrée au droit des affaires ainsi qu’au droit pénal des affaires, et dont la vocation est d’“accompagner des entreprises à chaque étape de leur développement”.

KR Avocats ouvre ses portes au 26 rue du 4 septembre. Son fondateur, Aurélien Kropp, est spécialisé en droit des affaires et droit pénal des affaires. Le crédo du cabinet ? Accompagner les entreprises et leurs dirigeants sur l’ensemble de leurs problématiques corporate, commerciales et pénales.

Après un master 1 obtenu à l’université Paris Descartes, dont il sort major de promotion, Aurélien Kropp s’oriente vers un double diplôme en droit des affaires et management à l’université Paris 2 Panthéon-Assas. “Cela m’a permis de mieux connaître le monde de l’entreprise et de prendre de la hauteur par rapport à notre rôle de juriste”, commente l’avocat.

Il passe ensuite sept ans comme collaborateur au sein de la Selarl Ariane Benchetrit. Là-bas, il développe ses compétences en droit des affaires, notamment en matière de fusions-acquisitions auprès de PME et d’entreprises issues du secteur de la restauration et de l’hôtellerie. Il étoffe ensuite son savoir-faire en droit pénal en s’inscrivant à l’école de défense pénale du barreau de Paris et est commis d’office depuis trois ans.

KR Avocats accompagne ses clients – PME, start-up et entrepreneurs – dans leurs cessions, leurs acquisitions et leur restructuration y compris lors de contentieux. En droit pénal, le cabinet couvre le droit pénal général ainsi que les questions de fraude, de blanchiment, d’abus de biens sociaux et de corruption.

Les maîtres-mots de la nouvelle boutique ? Accessibilité et proximité avec ses clients. “Le fait d’avoir un interlocuteur fiable est un gage de confiance et de sécurité pour les clients”, explique Aurélien Kropp, qui parvient toujours, grâce à sa fine connaissance de l’entreprise et à sa pugnacité, à proposer une stratégie juridique efficace.  

KR Avocats a noué un partenariat avec Estelle Coiral, avocate en droit social. L’objectif étant de proposer, avec une offre en droit du travail et des relations sociales, un accompagnement à 360 degrés aux dirigeants et aux entreprises.

Pour Aurélien Kropp, le développement de son activité passe aussi par les liens qu’il tisse avec des partenaires de confiance. “Construire un carnet d’adresses fiable  permet de conserver cette relation de proximité avec les clients tout en leur fournissant la réponse la plus adaptée à leurs problématiques”, commente-t-il. Ce qui ne l’empêche pas d’envisager de recruter un collaborateur d’ici l’année prochaine.

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024