Cleary Gottlieb se renforce en nommant Frédéric Martin, Alexis Raguet et Hugues Tabardel associés ainsi que Jérôme Hartemann et Stéphanie Patureau counsels. Ces promotions musclent les activités du cabinet en matière de M&A, private equity, marchés de capitaux, droit social et droit de la concurrence.
Nominations chez Cleary Gottlieb
Ça bouge chez Cleary Gottlieb. Frédéric Martin, Alexis Raguet et Hugues Tabardel sont nommés associés tandis que Jérôme Hartemann et Stéphanie Patureau occupent désormais le poste de counsels.
Diplômé de Georgetown Law, Frédéric Martin est avocat au barreau de New York et de Californie. Il accompagne des banques et des entreprises dans le cadre d’opérations d’introduction en Bourse, d’augmentation de capital, de scission, d’émissions de capitaux propres réglementaires. Il a notamment été conseil de BNP Paribas, CIC, Crédit agricole et a accompagné Vivendi dans le cade de sa scission. L’avocat intervient également lors d’opérations de marchés de capitaux outre-Atlantique où il accompagne des émetteurs français. Entre 2011 et 2018, il a passé sept ans au sein des bureaux londonien et new-yorkais de Cleary Gottlieb avant d’exercer au sein de grandes structures internationales, puis de retrouver la firme à Londres en 2023.
Avocat depuis 2016, Hugues Tabardel exerce au sein de la pratique corporate de Cleary Gottlieb. Il intervient dans le cadre de fusions-acquisitions pour des sociétés cotées ou non en France et à l’étranger et compte notamment parmi ses clients JCDecaux, Latour Capital, Louis Delhaize, Alstom ou encore le Crédit agricole. Sa pratique couvre également le droit des sociétés, la gouvernance d’entreprise et le private equity. Il est diplômé de l’Essec et de l’université Paris Panthéon-Assas (master 2 droit des affaires et fiscalité).
Inscrit aux barreaux de Paris et de New York, Alexis Raguet intervient en matière de M&A et marchés de capitaux pour des sociétés cotées ou non en France et à l’international et lors de leurs opérations stratégiques. Ses compétences couvrent également les problématiques de gouvernance d’entreprises et de communication financière. Diplômé de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (master 2 fiscalité et droit des affaires) et de la New York University School of Law, il rejoint Cleary Gottlieb en 2021 après avoir commencé sa carrière chez Sullivan & Cromwell.
Jérôme Hartemann est promu counsel en droit social. Il conseille des sociétés de toute taille sur l’ensemble des aspects de droit social, notamment dans le cadre d’opérations de fusions-acquisitions. L’avocat gère également les restructurations d’entreprises s’agissant des aspects de droit du travail. Diplômé de l’université Paris 1 Paris 1 Panthéon-Sorbonne (master 2 droit social), il rejoint Cleary Gottlieb en 2014. Avant cela, il a exercé chez Racine et Proskauer Rose.
En concurrence, Stéphanie Patureau est nommée counsel. Sa pratique couvre aussi bien le droit européen que le droit français de la concurrence et s’étend du contrôle des concentrations aux cartels en passant par les abus de position dominante et les questions de contrôle des investissements étrangers et subventions étrangères. Avocate au barreau de Paris, d’Angleterre et du Pays de Galles, elle a exercé pendant plus de dix années chez Linklaters avant de rejoindre Cleary Proskauer Rose en 2021. Elle est diplômée du King’s College London, de HEC et de l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne.