Le groupe hôtelier, les Aubergistes Lyonnais, détenu par la famille Renart depuis trois générations, cède une part de son capital à Esprit de France, filiale de la Compagnie Lebon. Pour réaliser l’opération, le groupe d’hôtellerie-restauration est accompagné par le cabinet Fiducial Legal by Lamy.
Fiducial Legal by Lamy accompagne la réorganisation capitalistique des Aubergistes Lyonnais
Fiducial Legal by Lamy accompagne le groupe hôtelier Les Aubergistes Lyonnais dans le cadre de la cession d’une part capitaliste minoritaire à un autre groupe au même ADN familial : Esprit de France.
Esprit de France et Les Aubergistes Lyonnais partagent le même état d’esprit et proposent à leurs clients des services haut de gamme sans rogner sur “l’hospitalité” et de “l’authenticité”. Leur rapprochement vise à développer leurs croissances. Grâce à l’association de leurs compétences, le groupe cédant compte bien accroître le niveau des services proposés dans certains de ses établissements.
Côté juridique, les équipes corporate de Fiducial Legal by Lamy sont chargées de conseiller le groupe lyonnais. Éric Baroin, Julien Gruys, associés en droit des sociétés, M&A, corporate et private equity, et leur collaboratrice Thana Douibi dirigent l’opération.
Président de Fiducial Legal by Lamy, Éric Baroin est avocat depuis 1992. Julien Gruys commence sa carrière en 2013 chez Fidal et rejoint Fiducial Legal by Lamy en 2015.
Esprit de France a quant à lui choisit les cabinets Jeausserand Audouard et Arago pour accompagner les aspects corporate de l’opération.
Crédit photo: Le club des Aubergistes