Il prend la tête de la structure issue de la vente des activités d’administration de biens de Nexity à Bridgepoint.
Erwan Dupuy devient PDG d’Evoriel
Si le nom d’Evoriel ne vous dit peut-être rien, c’est normal, la société est en effet très jeune puisqu’elle est née en avril dernier de la cession par Nexity de ses activités d’administration de biens au fonds d’investissement Bridgepoint pour 440 millions d’euros. Cette vente s’inscrivait dans le cadre de plusieurs cessions pour réduire le poids de la dette du géant de l’immobilier français. C’était donc 200 agences et 3100 employés qui sont devenus le socle de la nouvelle entité nommée Evoriel.
Depuis, l’actualité de la compagnie a été marquée par plusieurs autres acquisitions. Celle en septembre, de la société de gestion d’actifs immobiliers Terranae, suivi en octobre du rachat du cabinet montpelliérain IGS & Capirm.
C’est donc Erwan Dupuy qui devient président directeur général de la structure, prenant le relai de Karine Olivier. La présidente d'Oralia occupait en effet le poste depuis le rachat par Bridgepoint.
"Durant ces dix dernières années au sein de Nexity puis dans cette nouvelle maison qu’est Evoriel, nous avons accompli de grandes choses pour nous positionner et rester à l’avant-garde du marché des services immobiliers. Je pars avec la satisfaction d’avoir positionné l’entreprise dans les meilleures conditions afin qu’elle soit prête à relever les défis immobiliers de demain. Evoriel dispose des talents, des ressources et de la passion nécessaires pour aborder cette nouvelle phase de développement et je souhaite le meilleur à Evoriel et à ses équipes." déclare Karine Olivier, Présidente du groupe.
Parcours
Diplômé de Centrale Supélec et d’un MBA de l’INSEAD, Erwan Dupuy a commencé sa carrière chez McKinsey, avant de travailler chez Shell. Il rejoint Saint-Gobain Glass en 2007 comme directeur logistique avant d’en devenir vice-président sales et marketing en 2011. Entre 2019 et 2022, il occupe le poste de directeur général délégué Leroy Merlin Russie. Depuis 2022, il était directeur des opérations chez l’opérateur d’établissement de santé Emeis (ex-Orpea).
"Je suis honoré de rejoindre les équipes d’Evoriel pour poursuivre avec elles la dynamique de croissance impulsée par Karine Olivier, et pour contribuer de manière significative à l’évolution du secteur de l’immobilier. Mon objectif est de soutenir l'engagement et l'excellence de nos 3 100 collaborateurs pour offrir des services de premier plan à nos clients. Ensemble, nous emploierons toute notre énergie et nos savoir-faire pour soutenir la croissance d’Evoriel dans un secteur en consolidation, tout en restant fidèle aux valeurs de proximité, de satisfaction client. Nous continuerons de développer les compétences de toutes nos équipes, reconnues à travers nos marques Lamy, Oralia, et Richardière. Plus que jamais, Evoriel reste engagé envers l'innovation pour mieux répondre aux enjeux sociétaux et environnementaux de l’immobilier", ajoute Erwan Dupuy.
Avec ce changement de direction, Evoriel cimente donc la transition entamée depuis le rachat en avril 2024.
La rédaction