Haussmann Executive Search poursuit son développement en renforçant son pôle dédié aux métiers de la finance avec l’arrivée de Marie-Camille Liger-Belair et Stéphanie Veillé en tant que directrices. Elles travailleront en étroite collaboration avec Pierre Nicolle et Zorana Gligoric.
Le cabinet Haussmann Executive Search renforce son pôle finance
La croissance du pôle finance illustre la volonté du cabinet, acteur majeur du recrutement sur le secteur de l’immobilier, de continuer sa diversification vers d’autres classes d’actifs et métiers du secteur financier.
Une carrière dédiée au secteur financier
La banque de financement et d’investissement n’a pas plus de secret pour Marie-Camille Liger-Belair. Après une expérience en tant que consultante en executive search spécialisée en finance au sein des cabinets de face profils, Bossfield et Bonnel Conseils, elle prend la direction du cabinet Electeam en 2014. Elle rejoint Haussmann pour développer différentes lignes métiers : marchés de capitaux, banque d’investissement, financements structurés, trade finance et transaction banking, working capital, risk et compliance.
Au-delà de l’excellente réputation dont bénéfice le cabinet sur le marché, elle déclare : “J'ai été séduite par l’équipe, ses qualités humaines et sa vision du métier de recruteur. Sa stratégie de développement sur le secteur de la finance a tout son sens au regard de la porosité croissante entre les métiers et les classes d’actifs. Chez Haussmann, les consultants sont tous experts d’un métier de la finance ou d’une classe d’actifs spécifique et leur travail collectif créé des passerelles entre les univers et favorise la mobilité entre des métiers connexes. Cela permet de dynamiser les carrières et de répondre en partie à la pénurie de talents.”
Stéphanie Veillé possède quant à elle une expérience avérée en private banking. Sa carrière commence au sein de différents groupes, dont Oseo, filiale de BPI France et Arkeon Finance, où elle se forme auprès de professionnels du patrimoine et de la finance. Elle rejoint le groupe Harvest en 2015 en tant qu’account manager avant d’intégrer Haussmann Executive Search sur les métiers du wealth management et du digital pour le compte de sociétés de gestion, family offices, banques privées, plateformes et CGPI.
Après cette carrière commerciale et opérationnelle dans l’univers du conseil en gestion patrimoine, des family offices et des banques privées, elle déclare vouloir changer de métier : "Le conseil en recrutement m’intéressait beaucoup. De son côté, Haussmann Executive Search souhaitait accélérer son développement sur le secteur du Wealth Management, en recrutant un collaborateur issu de cette industrie, avec une connaissance fine des métiers et des organisations, sensible aux nouveaux enjeux de digitalisation, de levée de fonds et de réglementation. Les équipes d’Haussmann ont su me convaincre de les rejoindre. Je ne le regrette pas !"
Alexis Ellin