Réuni le 4 décembre 2023, le Comité Exécutif de la Fondation Palladio a élu, à l'unanimité, Méka Brunel en tant que présidente. Prenant acte du départ de Mathieu Garro, directeur général, et de la taille grandissante de la Fondation, le Comité Exécutif a décidé de la création d'un poste de secrétaire général et nommé Bruno Meyer à cette fonction.

Nouvelle étape pour la Fondation Palladio, fondée en 2008 par les dirigeants de l’Industrie Immobilière sous l’impulsion de Bertrand de Feydeau, avec l'élection de Méka Brunel en tant que présidente. Le Comité Exécutif a tenu à saluer particulièrement le travail accompli par Bertrand de Feydeau toutes ces années et "se réjouit de le voir poursuivre son implication en tant que Président d’Honneur". Le Comité Exécutif a pris également acte du départ de Mathieu Garro, Directeur Général de la Fondation, au terme de 15 ans de collaboration et "salue chaleureusement l’implication et le travail accompli durant toutes ces années aux côtés de Bertrand de Feydeau". Tenant compte de la taille grandissante prise par la Fondation au cours des dernières années (plus de 100 mécènes et donateurs fin 2023), et sur proposition du Comité de succession, le Comité Exécutif a décidé de la création d’un poste de Secrétaire Général et nommé à cette fonction et à compter du 1er Janvier 2024 Bruno Meyer, ancien Directeur Général Délégué de la Société de la Tour Eiffel (STE). Il assurera notamment les missions d’administration de la Fondation et de son organe de moyens (Association AFSMI) et coordonnera les relations de la Fondation Palladio avec la Fondation de France.

Parcours

Méka Brunel est ingénieur ESTP et diplômée en 1993 de l’Executive MBA d’HEC. Elle est également Fellow de la Royal Institute of Chartered Surveyors (institut de valorisation sur les marchés de l’immobilier). Elle est depuis plus de 40 ans acteur de l’immobilier et de la construction à travers différentes responsabilités dont la Direction Générale de Gecina qu’elle a quitté en 2022. Acteur engagé, elle est, depuis 2022, Présidente de l’Université de la Ville de Demain sous l’égide de la Fondation Palladio après avoir été Vice-Présidente de la Fondation. Elle est par ailleurs, Administratrice de Hammerson PLC et membre du comité de mission d’Enedis.

Bruno Meyer, DECS, a débuté sa carrière en 1984 à la Direction Financière du Commissariat à l’Énergie Atomique puis à l’Inspection Générale de l’Européenne de Banque et de celle du CIC Paris. A partir de 1992, il rejoint le secteur des foncières cotées, à l’UIS, chez General Electric Real Estate France et Europe, CBo Territoria, Eurosic, puis SILIC où il exerce au cours de ce parcours des responsabilités financières et de direction générale. Il rejoint en 2014 la Société de la Tour Eiffel comme Directeur Général Adjoint et en devient Directeur Général Délégué de 2018 à mi 2023. Bruno Meyer a été trésorier de la Fédération des Entreprises Immobilières (FEImmo) de 2017 à mi 2023. 

La rédaction