Elle remplace Marc Oppenheim à la direction générale de la structure créée en 2014.

Jeu de chaises musicales au sommet du Crédit Agricole. Valérie Wanquet, jusqu’ici DGA de Crédit Agricole Consumer Finance, devient directrice générale de Crédit Agricole Immobilier. Elle prend le relais de Marc Oppenheim, qui avait quitté le poste il y a quelques semaines pour prendre des fonctions encore non précisées au sein du groupe Crédit Agricole.

À lire aussi   M. Oppenheim (Crédit Agricole Immobilier) : "Nous avons construit un projet de groupe autour de trois piliers"

Parcours

Après un passage à l’ESSEC et un diplôme d’expert-comptable, Valérie Wanquet commence sa carrière en 1988 dans l’audit chez PWC. Elle rejoint le Crédit Lyonnais en 1991 comme responsable de la Comptabilité des marchés de capitaux puis intègre en 1999 l’agence de Singapour en tant que contrôleur financier. Elle intègre l’agence de Hong-Kong en 2001 avant d’être promue directrice financière Asie en 2003. En 2007, elle est nommée Chief Operating Officer de Crédit Agricole CIB Chine. De 2011 à 2013, elle exerce la fonction de Regional Chief Financial Officer avant de devenir COO pour Hong Kong et l'Asie. Elle revient en France en 2016 pour devenir Directrice financière Groupe de CA Consumer Finance. En 2019, elle prend en outre la responsabilité du Secrétariat central, du juridique et des relations institutionnelles. En juillet 2020, Valérie Wanquet est nommée Directrice générale adjointe du groupe CA Consumer Finance en charge de l'International, de l'Assurance, des Finances et du Juridique, et seconde dirigeante effective de CA Consumer Finance.

La rédaction