Fabian Hürzeler vient remplacer Frédéric Bôl à la tête de la branche française de la société de gestion d'actifs suisse.

Après 15 ans à la tête du directoire de l’entreprise, Frédéric Bôl passe donc le relai à Fabian Hürzeler. Frédéric Bôl reste chez Swiss Life Asset Managers France comme Vice-Président du Conseil de Surveillance et Strategic Business Development Senior Advisor. La branche francaise de Swiss Life Asset Managers gère plus de 60 milliards d’assets et emploie 280 personnes dans l’hexagone, tandis que la maison mère gère de son côté 275 milliards d’euros répartis à un ratio de 40% d'immobilier et 60% d’actifs financiers.

À lire aussi    F. Bôl (Swiss Life AM) : "L'immobilier va aussi subir les conséquences du choc lié à l’épidémie""

"L’expérience internationale en gestion d’actifs de Fabian Hürzeler et son expertise en transformation digitale tournée vers les attentes des investisseurs seront clés pour accompagner Swiss Life Asset Managers France dans les prochaines étapes de son développement. Je me réjouis que nous ayons trouvé en interne un successeur dont le profil répond parfaitement aux mutations de notre secteur." commente Stefan Mächler, le CIO groupe de Swiss Life.

Parcours

Suisse et âgé de 42 ans, Fabian Hürzeler est double diplômé de l’université de Bâle et d'HEC Lausanne ainsi que titulaire d’un EMBA de business engineering de l’université de Saint-Gall. Après avoir entamé sa carrière dans chez l’équipementier sportif Mammut, il bascule en 2009 dans la banque en intégrant le Crédit Suisse comme stratégiste. Il y grimpe les rangs pour finir comme responsable immobilier Suisse avant de partir en 2017 chez Swiss Life Asset Managers comme product manager du portfolio immobilier. Depuis 2022, il était responsable data et digitalisation de la division immobilière du groupe.

La rédaction