Arrivé au poste en juillet 2021, il a été réélu pour un second mandat à l’issue de l’assemblée générale de la fédération.

Aussi président du groupe du même nom, Pascal Boulanger était auparavant vice-président et trésorier de la FPI France. Alors que la promotion française connaît une crise d’une ampleur inédite, il aura pour mission de continuer à défendre la position des promoteurs auprès des pouvoirs publics. On pense notamment au lobbying pour la mise en place de mesures fiscales d’urgence, mais aussi au dialogue avec les pouvoirs publics locaux.

Plus que tout, la fédération réclame de la stabilité comme l’explique Pascal Boulanger : "Mon premier mandat a été marqué par une instabilité chronique de la part des pouvoirs publics : CNR Logement, décentralisation de la politique du logement, choc de l’offre. Toutes ces initiatives avortées ne répondent pas aux enjeux et nous font perdre du temps. La dissolution n’arrange rien. La stabilité est plus que jamais indispensable. Stabilité institutionnelle : comment construire une politique du logement efficace avec un nouveau ministre du logement tous les 6 mois ? Stabilité juridique et normative : le nouveau gouvernement doit absolument engager une pause réglementaire."

À lire aussi   "P. Boulanger (FPI) : "Le vrai sujet c’est l’attractivité des villes, pas leur taille"

Âgé de 62 ans Pascal Boulanger est à la tête du groupe Pascal Boulanger depuis 2005. Outre l’immobilier, le groupe dispose d’un pôle propreté et d’un pôle gastronomie. La FPI regroupe dans ses 17 chambres régionales 700 sociétés de promotions représentant environ 90% du marché français.

La rédaction