Cet ancien de JLL sera en charge des métiers agence et capital market.

C’est une semaine riche en nominations pour le secteur de l’immobilier français puisque c’est au tour de Colliers International France d’annoncer l’embauche de Sébastien Masson en qualité de directeur général adjoint. Ce dernier avait en effet quitté JLL cet été. En charge des métiers de l’Agence et du Capital Markets et placé sous l’autorité du directeur général Ludovic Delaisse, il a pour mission d’accompagner la croissance des métiers transactionnels.

"En tant que Directeur général Adjoint, Sébastien Masson aura sous sa responsabilité deux entités clés : l’Agence et le Capital Markets. Son arrivée chez Colliers marque une nouvelle étape dans notre plan de croissance. Nul doute que son leadership et son expérience permettront d’accroître significativement le rayonnement de Colliers auprès de nos clients utilisateurs et investisseurs" commente Ludovic Delaisse, Directeur général de Colliers en France.

Parcours

Ce diplômé de l’IPAG a passé l’intégralité de sa carrière chez JLL, y entrant en 2006 comme consultant. Il rejoint en 2012 l’équipe Grands Comptes en qualité d’associate director avant de prendre en 2015 la direction de l’équipe de location de bureaux de 0 à 1 000 m² Paris & Île-de-France. Depuis février 2022, il occupait le poste de directeur de l’équipe Ventes Utilisateurs pour des surfaces allant de 0 à 5 000 m². À ce poste, il était également en charge du pôle « réversion » dédié à la revalorisation d’actifs immobiliers de tous types. Au civil, il est également président de l’association « Les Cycles de l’Immobilier », ce club a pour objectif de promouvoir la pratique du cyclisme auprès des professionnels du secteur et organise des événements pour financer des œuvres caritatives.

La rédaction