Le fonds signe l’une des plus grosses opérations de 2024 du retail parisien

Quelques mois à peine après avoir vendu l’hôtel Mandarin Oriental Paris pour 205 millions d’euros à l'italien Gruppo Statuto, le groupe Mandarin Oriental se débarrasse également des deux boutiques attenantes pour la coquette somme de 148 millions d’euros. C’est le fonds d’investissement américain Blackstone qui se porte acquéreur. Mandarin Oriental avait acquis l’ensemble du 251 rue Saint-Honoré en 2013 pour la somme de 290 millions d’euros, mais a fait le choix de le séparer en deux lots, un hôtelier et un retail, avant de le céder.

"Nous sommes ravis d’acquérir des assets aussi prestigieux en plein cœur de Paris. Cette transaction s’inscrit dans la dynamique actuelle de Blackstone dans le domaine et notre focus sur des asset prime dans des meilleures localisations. Le retail de luxe continue de montrer une dynamique et demeure une offre attractive pour les investisseurs à travers le monde" déclare James Seppala, directeur real estate Europe chez Blackstone.

À lire aussi   "Blackstone lève 30,4 milliards de dollars et bat un record"

Le deal s’inscrit dans une stratégie plus large de Blackstone d’acquisitions dans le retail de luxe. Le fond d’investissement avait notamment acheté 2880 m² de boutiques de luxe dans le cœur de Londres au mois d'avril pour 271 millions d’euros.

La rédaction